Le gouvernement du changement

Mardi 15 mai, François Hollande est devenu officiellement le 7e Président de la 5e République. Le discours qu’il a prononcé lors de la cérémonie d’investiture a été à la hauteur des enjeux : l’heure est à la mobilisation de toutes les énergies pour engager le redressement de la France et redonner un sens à la construction européenne.

 Conformément aux usages républicains, François Hollande a été reçu, après la cérémonie officielle, à l’Hôtel de Ville de Paris. L’occasion pour le nouveau Président de la République d’exprimer son attachement à Paris et aux valeurs universelles dont notre capitale est porteuse. Les élus du Conseil de Paris et les Maires d’arrondissement étaient présents dans leur grande majorité, toutes appartenances politiques confondues. On ne peut que regretter le refus de Monsieur Goasguen et d’autres élus UMP de participer à ce rendez-vous républicain, alors même que nos concitoyens aspirent à une démocratie apaisée.

La formation du nouveau gouvernement, sous la conduite de Jean-Marc Ayrault, marque le début du changement que les Français ont majoritairement choisi, le 6 mai dernier. Pour la première fois dans l’histoire de la République, c’est un gouvernement entièrement paritaire : 17 femmes et 17 hommes. C’est le gouvernement du renouveau, qui permet l’accession aux responsabilités d’une nouvelle génération et de nouveaux talents : l’arrivée de Manuel Valls au Ministère de l’Intérieur en est l’un des principaux symboles. C’est aussi un gouvernement qui entame son action sous le signe de l’exemplarité : tous les ministres ont signé une « charte de déontologie » et ont adopté le principe de la réduction de 30% de leur rémunération, rompant ainsi avec les dérives que nous avons connues par le passé.

Avec mon suppléant, Gérard Langlois, je suis fière de porter les couleurs de la majorité présidentielle dans notre circonscription et de vous appeler à donner à ce nouveau gouvernement les moyens d’agir, par vos votes, les 10 et 17 juin prochains.

Annie Novelli
Candidate aux élections législatives dans la 14e circonscription de Paris

Print Friendly
Recent Related Posts

2 réflexions au sujet de « Le gouvernement du changement »

  1. madame je vous soutiens comme jj’ai fais pour le president hollande.en distribuant les tracts dans tous les coins des rues .je suis libre et voudrais le faire aussi pour vous mais dite moi ce que je dois faire pour vous.

    • Bonjour,
      Merci de votre soutiens à notre campagne pour les élections législatives. Je vous envoie le numéro de la personne qui organise les actions sur le terrain, c’est Patrick THIVET : 06 27 60 09 98.

      Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *