La procuration, comment ça marche ?

Vous ne pouvez pas aller voter le 10 juin ou le 17 juin ? Vous pouvez donner procuration à la personne de votre choix, inscrite sur les listes électorales dans la même commune que vous.

Rendez-vous simplement dans votre commissariat, brigade de gendarmerie ou tribunal d’instance muni d’une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire).

En établissant la procuration, vous attesterez des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas être là (vacances, déménagement, etc.) et indiquerez prénom, nom, adresse, bureau de vote, date et lieu de naissance de la personne que vous avez choisie (qui ne peut porter qu’une procuration).

Si vous ne connaissez personne pour porter votre procuration, les équipes du PS peuvent vous mettre en relation avec des électeurs près de chez vous.

Attention, s’inscrire sur le site ne dispense pas de faire les démarches administratives pour établir la procuration une fois votre mandataire trouvé.

Print Friendly
Recent Related Posts

Une réflexion au sujet de « La procuration, comment ça marche ? »

  1. je désire voter PS aux législatives, alors que je dois m’absenter de Paris. Je voudrais faire une procuration, mais je n’ai personne, dans Paris intra-muros, à qui confier mon bulletin de vote. Que me conseillez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *