L’Université d’été du PS

photo 1Lors de l’Université d’été du PS dimanche 25 août 2013 et après le discours de Jean-Marc Ayrault, sur le parvis qui jouxte le complexe de l’Encan où se tiennent les ateliers et conférences, 2 équipes de journalistes de télévision (AFP et BFM) m’ont successivement interrogée sur des thèmes assez proches : les déclarations de Manuel Valls sur l’extrême-droite et la sécurité et celles de Christiane Taubira sur les prisons. Ensuite ils m’ont posé des questions sur le discours du premier ministre qui a été très applaudi.

J’ai défendu l’action du Gouvernement en matière de sécurité et de lutte contre l’extrême-droite et son engagement  pour l’emploi et la croissance.

J’ai également évoqué l’atelier  » Les socialistes l’Histoire et la mémoire » avec Kader Arif et Jean Bergognoux qui a traité à la fois de la guerre d’Algérie et de la Shoah et ils m’ont également posé des questions sur la brillante intervention de Vincent Peillon et sa réforme de l’école.

Je leur ai donné un bref aperçu de l’atelier sur la ville et les municipales avec des témoignages très intéressants notamment de Guillaume Garot et de Michel Destot ; enfin la plénière sur le droit des femmes avec Najat Vallaud-Belkacem et l’intervention toujours brillante et pertinente d’Yvette Roudy.

A la Rochelle j’ai pu croiser plusieurs militants de notre section (Thomas, Anne, Elizabeth, Valérie, Kaouthar, Silvia et Marie) mais également des amis d’autres sections venus de toute la France. La Fédération de Paris était cependant fort bien représentée.

Je n’ai malheureusement pas d’extrait des vidéos diffusées dimanche (sauf celle du discours de Jean-Marc Ayrault), avant mon retour de la Rochelle mais les témoignages des téléspectateurs – lecteurs de ce blog sont les bienvenus.

photo 2photo 3

Pour consulter la vidéo, cliquer ICI

Print Friendly
Recent Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *