Oser la revue de presse

La revue de presse du net du 8 octobre 2013
Images intégrées 1


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(+++) Newsring.fr –Anne Hidalgo / Nathalie Kosciusko-Morizet : qui est la meilleure pour Paris ?
Voici un sondage en ligne auquel nous vous invitons à voter : http://bit.ly/YQkivW

(++)Lelab.europe1.fr – NKM se félicite de l’attribution des Gay games à Paris, jadis dénoncés par l’UMP
« …lorsque le sujet a été évoqué en Conseil de Paris, en mars 2013, et que la ville a attribué une subvention de 20 000 euros à l’association Paris 2018″afin de préparer un dossier de candidature pour l’organisation à Paris des Gay Games en 2018″, les élus de l’UMP Paris s’y sont opposés. »

(+)  Huffingtonpost.fr – Municipales 2014 à Paris : Jean Tibéri ne veut pas « céder aux menaces, à l’intimidation » de NKM
« La conseillère de Paris Florence Berthout a annoncé sa candidature comme tête de liste UMP dans le Ve arrondissement aux municipales de mars, précisant que Nathalie Kosciusko-Morizet avait accueilli « très favorablement » son projet dans le fief des Tiberi, dans un entretien publié mardi dans Le Parisien. »

(+) Bfmtv.com – Municipales à Paris: NKM face au casse-tête des listes
« Mardi, la candidate UMP à la ville de Paris Nathalie Koscuisko-Morizet a apporté son soutien à Florence Berthout dans le Ve arrondissement contre Jean Tibéri. Une annonce qui passe mal et qui s’ajoute aux nombreuses luttes d’influence pour occuper la tête des listes UMP en mars prochain. »

(+) Lci.tf1.fr – NKM déclare la guerre à Tiberi dans le 5e à Paris
« La candidate UMP à la mairie de Paris décide d’apporter son soutien à Florence Berthout qui entend être tête de liste UMP dans ce fief des Tiberi. Le maire actuel ne veut pas céder. »

(–) 20minutes.fr – Municipales 2014: «Il est temps que Jean Tiberi passe la main», affirme NKM
« La candidate UMP à la Mairie de Paris a apporté ce mardi matin son soutien à la candidature de Florence Berthout dans le 5e arrondissement… »

(  ) Lexpress.fr – Municipales à Paris: NKM adoube une candidate UMP contre les Tiberi
« Le maire UMP sortant du Ve arrondissement parisien Jean Tiberi a jugé ce mardi « scandaleux et suicidaire » que Nathalie Kosciucko-Morizet soutienne Florence Berthout comme candidate UMP dans son fief. « 

(  ) Metronews.fr – Jean Tiberi : « J’attends le soutien de François Fillon »
« POLITIQUE – Florence Berthout, première adjointe UMP à la mairie du 1er arrondissement et directrice générale de l’établissement public du parc de la Grande halle de la Villette, devrait être la candidate de droite dans le 5e arrondissement pour les élections municipales de 2014, annonce ce mardi dans Le Parisien. Alors que les têtes de liste devraient être dévoilées courant novembre, l’actuel maire du 5e arrondissement, Jean Tiberi, 78 ans, réagit à chaud. L’élu avait en effet prévu un tout autre scénario avec l’arrivée de son fils Dominique comme tête de liste dans son fief. Ecarté, il attend désormais un signe de François Fillon, député de la 2e circonscription de Paris, qui englobe le 5e arrondissement. »

III) TWEETS


(+)
Colombe Brossel @CBrossel (LIEN)Visite de l’ecole Montempoivre #12eme avec @Anne_Hidalgo, M. Blumenthal et @FadilaTaieb. Passage dans les ateliers danse, cinema, chorale…
(+) Bruno Julliard @BrunoJulliard (LIEN)NKM se réjouit des #GayGames2018 à Paris… alors que le groupe UMP a voté contre « le communautarisme, l’américanisation et le clientélisme »


(+)
Jean-Luc Romero @JeanLucRomero (LIEN)Soutenons @Anne_Hidalgo en votant sur Newsring : Élection capitale : http://www.newsring.fr/politique/3709-anne-hidalgo-nathalie-kosciusko-morizet-qui-est-la-meilleure-pour-paris/reperes … via @Newsring_fr
(+)Jean-Luc Romero @JeanLucRomero (LIEN)L#UMP 75 a refusé de voter la subvention pour les @GayGames2018 et @ParisGames2018 ! Qu’en dit #NKM maintenant que @Paris a gagné les jeux ?
(+) mp de la gontrie @mpdelagontrie (LIEN)Pourquoi F.Berthout tête de liste UMP dans le 5eme?parce qu’elle emmenait ses enfants au muséum dhistoire naturelle! http://www.leparisien.fr/paris-75/florence-berthout-jean-tiberi-ne-se-representera-pas-07-10-2013-3204467.php …
(+) FlorenceLECLERC @LeclercFlorence (LIEN) Après @UMPParisXIV c’est au tour de @UMP75005 de fronder la flingueuse @nkm_paris candidate de la désunion #Paris2014 pic.twitter.com/Z2ufU9wc8p
(+)Clémence Pène @ClemencePene (LIEN) Twittos, blogueurs, militants, potes > c’est Open doors web vendredi soir au local d’@Anne_Hidalgo à Bastille – #BYOB #Paris2014

 

La revue de presse du 7 octobre 2013


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(+) Leparisien.fr – Anne Hidalgo élue vice-présidente de CGLU
« Anne Hidalgo a été élue vice-présidente de Cités et gouvernements locaux unis (CGLU), « la plus grande organisation de maires et d’élus locaux du monde », s’est félicitée hier la mairie dans un communiqué. »

(–) Liberation.fr – Municipales: Raffarin persuadé «que la gauche va perdre Paris»
« Jean-Pierre Raffarin (UMP) s’est dit dimanche «à peu près persuadé que la gauche va perdre Paris» lors des municipales de 2014, en raison de l’ampleur de la crise et de la déception provoquée selon lui par l’actuelle majorité. »

(  ) Liberation.fr – Roms: voeu du Front de Gauche pour un village d’insertion à Paris
« Les élus parisiens du Front de Gauche veulent soumettre au vote lors du prochain Conseil de Paris des 14 et 15 octobre un «voeu» réclamant la création dans le huppé XVIe arrondissement d’un village d’insertion à destination de la population Rom »

(  ) Lci.tf1.fr – MUNICIPALES. Vers un rapprochement entre EELV et le Parti de gauche
« Etre ou ne pas être… dans la majorité. Tel est le dilemme des écologistes qui depuis leur entrée au gouvernement soufflent le chaud et le froid sur leur alliance avec le PS . »

(  ) Lelab.europe1.fr – Conseiller en communication, « un métier où l’on peut aimer les glaces à la fraise et vendre des glaces à la pistache » selon celui de NKM
«  »Oh, faut pas me casser les couilles ! » Nathalie Kosciusko-Morizet, rigolarde, répond du tac au tac à son conseiller communication lorsqu’il lui demande de ne pas fumer devant les photographes le soir de sa victoire à la primaire UMP. NKM ne prend aucune pincette avec Jean-Luc Mano, son fidèle spin-doctor: ils se connaissent depuis des années, et s’éloignent rarement l’un de l’autre. »

(  ) Lemonde.fr – Le PCF négocie treize conseillers de Paris pour 2014
« Treize conseillers de Paris, soit cinq de plus qu’actuellement. C’est ce que la direction parisienne du PCF a obtenu du PS en cas d’union au premier tour et de victoire de la gauche au second. Un chiffre confirmé par Remi Féraud, directeur de campagne d’Anne Hidalgo, la candidate socialiste. »

(  ) Lci.tf1.fr – MUNICIPALES. Roméro : « Etre gay et au FN, un engagement difficile à comprendre »
« Il y a quelques jours, le FN a présenté sa liste pour les municipales dans le IIIe arrondissement de Paris, où se situe le quartier du Marais. Plusieurs homosexuels sont présents sur cette liste. Cet engagement politique en faveur du FN laisse perplexe Jean-Luc Romero, soutien de la candidate PS Anne Hidalgo. »

(  ) Lemonde.fr – L’amitié du copéiste Bastien Millot avec Anne Hidalgo fait grincer des dents
« Quel mal y a-t-il à être amis ? Bastien Millot, 41 ans, ancien conseiller régional UMP de Picardie et homme de communication, très proche de Jean-François Copé, se dit l’ami de la candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo. »

(  ) Lexpress.fr – Municipales à Paris: le sondage secret sur le IVe arrondissement
« La fédé PS de la capitale a sondé les électeurs du IVe arrondissement pour connaître leur préférence entre le maire sortant Christophe Girard et sa concurrente Madeleine Houbart. Les deux candidats sont au coude à coud, mais Girard creuse l’écart en termes de notoriété. « 

II) PRESSE ECRITE

(+) Le Parisien – Cette nuit, Paris a retrouvé un brin de folie
« La 12e Nuit blanche parisienne bat son plein. Et la capitale semble avoir retrouvé, le temps d’un instant, un peu de folie dans le gris quotidien. »
(+) La Tribune – Paris : Hidalgo négocie le soutien des promoteurs pour son programme logement
« La candidate socialiste à la mairie de Paris compte s’appuyer sur le secteur privé pour mettre
sur le marché une grande partie des 10.000 nouveaux logements par an qu’elle a promis ».
(+) Libération – Rythmes scolaires: c’est bon pour les élèves et c’est ce qui compte!
« Cela fait près d’un mois que nos enfants ont repris le chemin de l’école. 25% d’entre eux, en primaire, bénéficient du retour de la semaine de quatre jours et demi. Un retour qui devrait être salué tant l’organisation précédente, sur quatre jours, était l’exception française décriée par tous les acteurs et les experts, les politiques de droite comme de gauche. »
(–) Le Figaro – Rythmes scolaires : le Snuipp exige une suspension de la réforme
« La section parisienne du Snuipp-FSU de Paris exige depuis ce week-end «l’arrêt du dispositif actuel » concernant les rythmes scolaires. »
(  ) Le Journal du Dimanche – Les 5 peuples du périph
« À l’approche des municipales, chaque camp prescrit ses remèdes. Anne Hidalgo, la candidate PS, propose notamment de réserver une file aux taxis, bus et véhicules en covoiturage, de continuer à couvrir là où c’est possible et surtout d’abaisser la vitesse maximale -70 kmlh au lieu des 80 kmlh actuels. Une mesure que réclame déjà la mairie. Nathalie Kosciusko-Morizet, sa rivale UMP, parle, elle, de couverture, de murs antibruit, mais ne croit pas à une réduction de la vitesse. »
(  ) AFP – Ouvrir le dimanche pourrait créer des emplois? Rien n’est moins sûr
« Ouvrir les commerces le dimanche pour créer des emplois? Avec le retour en force du dossier du travail dominical, cet argument fréquemment avancé est loin de faire consensus chez les économistes. »
(  ) L’Opinion – La politique est une bataille sémantique
« Wallerant de Saint-Just, Avocat du FN et candidat tête de liste aux municipales à Paris »
(  ) 20 Minutes – Soutiens de poids pour les Gay Games 2018
« L’issue du vote sera-t-elle gay pour Paris, cette fois? Huit ans après l’échec sur le fil de la candidature aux Jeux olympiques de 2012, la capitale est à nouveau favorite face à Londres pour obtenir l’organisation d’un événement sportif international »

III) TWEETS


(+) Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 17 h [Diaporama] Un week-end de mobilisation intense sur le terrain : http://goo.gl/k2jgMj  #Paris

(+)Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 12 h Félicitations aux joueurs du @PSG_inside qui remportent le clasico par 2-1 après avoir été menés! #Parisestmagique

(+)Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 19 h Un week-end de mobilisation sur le terrain pour présenter nos priorités pour un #Paris qui ose… http://instagram.com/p/fIMO-Rxq1K/

 

(+)Oser Paris @Oser_Paris 23 h Le rôle d’@Anne_Hidalgo au sein de l’organisation des maires & élus locaux du monde, salué : elle est élue vice-présidente d’@UCLG_org

(+) Bruno Julliard @BrunoJulliard 22 h RT @IanBrossat: Ce soir @nkm_paris croise à Paris14 4militants communistes et dit « retournez dans le 93 ». Venant d’une parachutée c comique
(+) Jean-Luc Romero @JeanLucRomero 5 Oct Belle nuit Blanche @BertrandDelanoe @Anne_Hidalgo @BrunoJulliard @cgirard Bravo pour cette nuit copiée dans le monde ! #nuitblancheaParis


(+) Christophe Girard @cgirard 35 min Le 7 octobre 2006 Anna Politkovskaïa était assassinée .Ne l’oublions pas.Femme de conviction et de courage @Anne_Hidalgo


(+)Jean-Luc Romero @JeanLucRomero 11 h Jour J pour les @GayGames2018 :on croise les doigts pour que la candidature @ParisGames2018 soit choisie ! #Cleveland @paris @iledefrancefr


(+)Bruno Julliard @BrunoJulliard 4 Oct NKM est contre la tour triangle, autolib,les rythmes scolaires, les berges de Seine, le tramway… Et sinon, un projet a proposer?

 

(+) FlorenceLECLERC @LeclercFlorence 5 Oct #NuitBlanche en TT France : signe d’engouement pour cette belle réussite de @BertrandDelanoe et son équipe ? #Paris

La revue de presse du 4 octobre 2013
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(++) Nouvelobs.com – Paris : Anne Hidalgo vise 10.000 nouveaux logements par an
« Avec son ambitieux programme « Logement pour tous », la candidate socialiste à la Mairie de Paris en appelle aux promoteurs immobiliers. Objectif : faire revenir les classes moyennes dans la capitale. »

(+) 20minutes.fr – Municipales à Paris : «Je veux la paix, donc je me prépare à la guerre»
« La jeune élue UMP du 15e arrondissement Géraldine Poirault-Gauvin est prête à défier le maire sortant et patron de la droite parisienne Philippe Goujon… »

(+) Europe1.fr – Hidalgo : « la réforme des rythmes scolaires était indispensable »
« C’est normal qu’une réforme de cette ampleur rencontre quelques difficultés », estime la candidate PS à Paris. »

(+) Humanite.fr – Logement à Paris: Hidalgo joue l’intermédiaire
« La candidate socialiste présentait ce jeudi un «pacte logement pour tous» pour renforcer le logement intermédiaire «abordable pour les classes moyennes et les jeunes actifs». »

(–) Nouvelobs.com –La réforme des rythmes scolaires creuse les inégalités, pour l’équipe de NKM
« L’équipe de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a affirmé jeudi que la réforme des rythmes scolaires mise en place dans la capitale en septembre creusait les « inégalités » entre les enfants. »

(  ) Lelab.europe1.fr – Un commandant de CRS candidat du Front national aux municipales parisiennes
« A la ville il s’appelle Denis Chabaillé, en politique il préfère se faire appeler Jean-Louis Chabaillé, mais lorsqu’il enfile sa casquette de CRS, ses hommes l’appellent « commandant ». Commandant de CRS de profession, le quinquagénaire aux cheveux gris est en charge de l’élaboration du programme de Wallerand de Saint-Just, candidat du Front national aux municipales parisiennes. »

(  ) France3.fr – Animations périscolaires : Anne Hidalgo reconnaît qu’ « il y a eu 15% d’ateliers avec des difficultés »
« Invitée sur notre plateau, Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, s’est exprimée sur la réforme des rythmes scolaires dans la capitale. Selon elle « il y a eu 15% d’ateliers avec des difficultés ». Elle a annoncé la mise en place d’un carnet de liaison « pour informer les parents ». »

(  ) Europe1.fr – Hidalgo : « il y a un risque pour Paris, bien sûr »
« Il y a un risque pour Paris, bien sûr, car dans une élection rien n’est jamais acquis », a-t-elle reconnu, avant de s’en prendre à sa rivale Nathalie Kosciusko-Morizet : « quand je vois où en est la droite, et la façon dont mon adversaire est embourbée, dans tous les arrondissements, avec des dissidences… »

II) PRESSE ECRITE

(+) Metro – Paris: Hidalgo veut loger les classes moyennes
« Anne Hidalgo se préoccupe des « jeunes actifs ». Régulièrement attaquée par la droite sur la « fuite» des classes moyennes de la capitale faute de loyers abordables, la candidate socialiste aux municipales a présenté hier un projet qui fait appel au secteur privé. »
(+) La Tribune – Anne Hidalgo : Paris a tous les atouts pour devenir la capitale des start-up
« La candidate (PS) à la mairie de Paris en mars 2014 explique dans un entretien à La Tribune ses projets économiques pour Paris. 100000 m2 seront dédiés à l’installation d’entreprises innovantes et Xavier Niel va financer un incubateur géant pour 1 000 start-up. »
(+) 20 Minutes – Le pacte d’Hidalgo pour le logement
« Elle veut « créer un choc sur le logement à Paris» et soigner les c1assesmoyennes et les jeunes actifs. Mais Anne Hidalgo n’entend pas agir seule. La candidate socialiste aux municipales à Paris a réuni jeudi l’ensemble des promoteurs et investisseurs du secteur privé du logement, ainsi que des élus de Paris et de la petite couronne »
(+) Le Parisien – Logement : le pacte du PS en faveur des classes moyennes
« La candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a exposé hier, devant les professionnels du secteur privé du logement, les grandes lignes de son plan pour sortir de la crise »(  ) Le Parisien – Le prix du ticket de métro pourrait bondir de 5%
« Le Syndicat des transports d’Ile-de-France craint de perdre 100 M€ d’investissement »

(  ) AFP – Mal-logement: les familles sans abri lèvent le camp Place de la République à Paris
« Des familles mal-logées, militantes de l’association Droit au logement (DAL), qui s’étaient installées depuis samedi sur la place de la République à Paris, ont quitté les lieux jeudi soir après avoir obtenu des propositions de relogement, a-t-on appris auprès du porte-parole du DAL. »
(  ) AFP – Spectaculaire et tous publics, la dernière « Nuit Blanche » de l’ère Delanoë
« Des violonistes à bord d’hélicoptères, des feux d’artifice sur la Seine, une aire de jeu monumentale pour enfants dans le XIXe, une sculpture de brume à République: l’édition 2013 de la Nuit Blanche à Paris, la dernière de l’ère Delanoë, revendique son aspect spectaculaire et encore davantage tous publics. »

III) TWEETS


(+)
Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 16 h Le logement est la priorité de mes priorités. Découvrez mon pacte #Logementpourtous en détails : http://bit.ly/GB8zLL

(+) Jean-Luc Romero @JeanLucRomero 1 h « Sur les rythmes scolaires, il ne faut pas céder a la caricature ! » @Anne_Hidalgo @Europe1
(+)Isabelle Gachet @Isabellegachet 1 h « @Anne_Hidalgo veut transformer 200.000 m² de bureaux en logements à Paris » : http://bit.ly/1dXNYNz  #paris2014 

(+) Rémy Cadoret @RemyCadoret_17e 1 h #17ème : distribution des priorités pour #Paris d’@Anne_Hidalgo à Pont-Cardinet. #paris2014 #paris17 pic.twitter.com/qWlmoKrNQO
(+) Romain Lévy @romain_levy 1 h Le #6 mobilise pour @Anne_Hidalgo. Opération métros ce matin. L’accueil est bon @2014Paris. Le projet sérieux

(+)PS 20° @ps20eme 2 h Tous sur le pont pour @Anne_Hidalgo ! pic.twitter.com/nUuy0Kolem

(+) Linda Ramoul @LindaRamoul 1 h #NKM privilégie ses rythmes de campagne électorale à ceux d enfants Parisiens http://www.anne-hidalgo.net/actualites/bruno-julliard-mme-kosciusko-morizet-privilegie-ses-rythmes-de-campagne-electorale-ceux … cc @BrunoJulliard #Paris2014 #HidalGO

 

(+) Charles SALMON @csalmon75 1 h #Paris15 Une élue UMP déclare qu’il faut « sortir du système clientéliste, logements/places en crèche, organisé par Ph.Goujon » #Paris2014

(+)FlorenceLECLERC @LeclercFlorence 1 h Aujourd’hui opération #TousSurLePont avec @Anne_Hidalgo : retrouvez ses priorités à la sortie de toutes les bonnes stations de métro! #Paris
(+) HomoSapiens @pouceopposable 1 h Un CRS pour écrire, seul, le programme du FN pour Paris! Logement, culture, sports, budget, familles, transports… LoL @leLab_E1 #Paris2014
La revue de presse « spéciale logement » du 3 octobre 2013
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(++) Metronews.fr –Hidalgo veut s’aider du privé pour loger les classes moyennes
« MUNICIPALES 2014 – Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, a proposé jeudi un « pacte » aux professionnels de l’immobilier prévoyant d’assouplir les normes d’urbanisme et de réduire les coûts de construction. En contrepartie, le secteur privé garantirait des loyers abordables pour les classes moyennes chassées de la capitale. »

(++) 20minutes.fr – Paris 2014: Anne Hidalgo propose un «pacte» pour le logement
« La candidate PS à la mairie de Paris a fait cette proposition au secteur privé du logement, qu’elle rencontrait ce jeudi… »(+) Anne-hidalgo.net – Anne Hidalgo veut transformer 200.000 m² de bureaux en logements à Paris
« Anne Hidalgo a visité cet après-midi un ancien immeuble du Ministère de l’Intérieur, situé au 127 rue du Faubourg Saint-Honoré (8e) transformé en logements sociaux »(+) Newspress.fr – Vivre mieux ensemble dans le logement social : 35 propositions concrètes
« Anne Hidalgo, dès l’annonce de sa candidature à la Mairie de Paris, a fait du logement une grande priorité afin de répondre à l’un des problèmes majeurs des Parisiens. L’objectif est très ambitieux : atteindre 25 % de logements sociaux d’ici 2025 et 30 % en 2030 ».

(+) Lefigaro.fr – Logement: Hidalgo propose un « pacte »
« La candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo a proposé aujourd’hui au secteur privé du logement un « pacte logement pour tous » destiné aux jeunes actifs et aux classes moyennes ».

(+) Lavieimmo.com – Anne Hidalgo annonce son « pacte » pour le logement parisien
« La candidate socialiste à la mairie de Paris a annoncé à la presse son « pacte logement pour tous », destiné aux jeunes actifs et aux classes moyennes, rapporte l’AFP. »

III) TWEETS


(+)
Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 6 h La Conférence Priorité Logement réunit entre autres des maires du Grand #Paris et des professionnels de l’immobilier pic.twitter.com/Ug34qgQUT9
(+)
Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 1 h Je veux transformer 200.000 m² de bureaux en logements à #Paris : http://bit.ly/1dXNYNz
(+) Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 2 h

Le pacte #Logementpourtous rassemblera les acteurs du logement avec pour but de créer 10000 logements par an à Paris: http://bit.ly/GB8zLL


(+) Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 2 h Le pacte « Logement pour tous » vise une offre de logements abordables pour les classes moyennes et les jeunes actifs: http://bit.ly/GB8zLL


(+) Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 1 h Visite d’un immeuble de bureaux transformés en logements, rue du Faubourg Saint-Honoré (8e) #Paris pic.twitter.com/iK957rmfg5
(+) Jean-Luc Romero @JeanLucRomero 1 h Pas d’incantation mais des propositions concrètes : le pacte « Logement pour tous » d’@Anne_Hidalgo : http://www.anne-hidalgo.net/actualites/le-pacte-logement-pour-tous-danne-hidalgo … via @Anne_Hidalgo
(+) Rémi Féraud @RemiFeraud 6 h Avec @Anne_Hidalgo qui présente ce matin son « pacte pour le logement » : 10 000 nouveaux logements par an pour les Parisiens #HidalGO #Paris

(+) Bruno Julliard @BrunoJulliard 5 h Vivre mieux dans le logement social : 35 propositions concrètes et nouvelles obligations pour les bailleurs sociaux http://www.anne-hidalgo.net

(+) Oser Paris @Oser_Paris 1 h Le pacte #Logementpourtous d’@Anne_Hidalgo vise une offre de logements abordables pour les classes moyennes : http://bit.ly/GB8zLL

(+) Asso Grand Paris @AssoGrandParis 6 h « Vivre mieux ensemble dans le #logement social » 35 propositions de @jerome_coumet et @Anne_Hidalgo a #Paris http://bit.ly/1byQAR7

La revue de presse du 3 octobre 2013
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(++) Lefigaro.fr – Logement: Hidalgo propose un « pacte »
« La candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo a proposé aujourd’hui au secteur privé du logement un « pacte logement pour tous » destiné aux jeunes actifs et aux classes moyennes. »

(+) Businessimmo.com – Logement social : les 35 propositions d’Anne Hidalgo
« La candidate socialiste à la mairie de Paris a présenté, ce jeudi 3 octobre, son programme logement pour la bataille des municipales. Sans surprise, le logement social figure au cœur de ses préoccupations. Avec un objectif… ambitieux : 25 % de logements sociaux d’ici 2025 et 30 % en 2030, satisfaisant ainsi aux vœux des élus communistes. »

(+) Metronews.fr – Les copéistes menacent NKM de monter des listes dissidentes
« MUNICIPALES 2014 – Les partisans de Jean-François Copé à Paris se sont réunis la semaine dernière pour faire un constat : ils ne sont pas assez présents sur les listes de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP pour la mairie de Paris. Certains menacent de monter des listes dissidentes si les choses ne changent pas. »

(+) Meltybuzz.fr –Les Guignols : Princesse NKM, la candidate du peuple
« On le sait, Les Guignols adorent s’en prendre aux politiques. Et aujourd’hui, c’est la candidate à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet qui est au centre de l’attention. »

(+) Lematin.ma – La coopération entre Casa et Paris au beau fixe
« Invité par Mohamed Sajid pour passer en revue les grands projets de Casablanca, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, s’est félicité du développement enregistré dans cette métropole qu’il connaît bien. »(–) Lejdd.fr – Beigbeder : « Faire de Paris la ville des entrepreneurs »
« TRIBUNE – Entrepreneur, secrétaire national de l’UMP convoitant la tête de liste pour la mairie du 12e arrondissement, Charles Beigbeder publie un texte pour appuyer sa vision d’un Paris qu’il imagine plus accueillant avec les créateurs d’entreprise. »(–) Lexpress.fr – Hôtel-Dieu : pour la droite, la majorité PS entretient « un nuage de fumée »
« Paris – La droite parisienne a accusé mercredi la majorité socialiste de la capitale d’entretenir « un nuage de fumée » autour des urgences de l’Hôtel-Dieu (IVe) en organisant un groupe de travail pluripartite sur ce dossier à ses yeux déjà tranché. »

(  ) Lepoint.fr – Rythmes scolaires à Paris : nouvelle passe d’armes entre les camps Hidalgo et NKM
« La candidate socialiste a annoncé qu’elle allait saisir la Cnil sur le site créé par sa rivale pour faire remonter les critiques sur la réforme. »

(  ) Lepoint.fr – Municipales à Paris : un Belmondo candidat FN
« Ce pharmacien, neveu de l’acteur Jean-Paul Belmondo, figure en deuxième position sur la liste frontiste dans le 3e arrondissement. »

II) PRESSE ECRITE

(+) Le Parisien – Rythmes scolaires : Anne Hidalgo saisit la Cnil à propos du site de NKM
« L’équipe de la candidate PS juge illégal le site www.nosenfantsmeritentmieux.fr« 
(+) Le Parisien – La sécurité des touristes s’est améliorée cet été
« Les vols à la tire reculent de 22% par rapport à 2012 »
(+) Paris Match – Paris de nouvelles recrues pour la droite
« La liste des investitures aux municipales relève d’un savant équilibre. En pleine négociation avec les caciques Jean Tiberi et François Lebel, Nathalie Kosciusko-Morizet doit aussi traiter les exigences des proches de Jean-François Copé qui se sont réunis à huis clos le 27 septembre pour élaborer une stratégie de pression »
(+) Le Matin (maroc) – «C’est en ville que doit se réinventer le vivre ensemble»
« Bertrand Delanoë, maire de Paris, est présent au Maroc du 30 septembre au 4 octobre afin de participer au quatrième Congrès mondial de Cités et gouvernement local unis (CGLU) en tant que président fondateur d’honneur de cette association des élus locaux du monde. Il est accompagné d’Anne Hidalgo, première adjointe et présidente de la Commission égalité des genres de CGLU, »
(+) Le Parisien – La Nuit blanche vous surprendra encore
« Pour la douzième édition de ce grand raout nocturne de la création contemporaine, des
oeuvres très spectaculaires ont été disséminées dans quatre grandes zones. »
(+) Le Nouvel Observateur –  Lâchage de cheveux
« Double gâchette pour l’entrée en campagne de NKM aux municipales à Paris: déclaration
outrancière sur les Roms et nouvelle coupe de cheveux »
(  ) Metro – Téléphérique en ville : à Paris aussi?
« Vous êtes dans une télécabine. Pas à la montagne, mais bien au-dessus de la Seine. Vous vous apprêtez à rejoindre ‘la gare de Lyon (XIIe), pour prendre votre train. Pour l’instant, cette scène relève encore de la fiction. Mais certains élus rêvent de la voirse dérouler bientôt à Paris. »
(  ) 20 Minutes – S’éloigner plus pour payer moins
« LOGEMENT Selon une étude, les étudiants parisiens choisissent surtout les zones bon
marché »
(  ) Les Echos – La métropole de Paris sème la discorde chez les élus
« Le projet de loi sur les métropoles est en deuxième lecture au Sénat.Contrairement à
Marseille et Lyon, le cas de Paris n’est pas résolu. »

(  ) Le Point – Anne Hidaldo s’inquiète…. et fonce à la télé
« Inquiétude dans les rangs socialistes parisiens sur le climat de la rentrée. « On ne pouvait pas rêver pire, on s’en prend plein la .figure, raconte un lieutenant d’Anne Hidalgo. »
(  ) Libération – Danielle Simonnet., en verve et contre tout
« La course à la mairie de Paris ne se résume pas à un duel Hidalgo-Kosciusko-Morizet. A six mois du premier tour, «Libération» se penche sur les autres prétendants. Aujourd’hui, la tête de liste du Parti de gauche. »

III) TWEETS


(+)
Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 26 min La Conférence Priorité Logement réunit entre autres des maires du Grand #Paris et des professionnels de l’immobilier pic.twitter.com/Ug34qgQUT9
(+)Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 26 min Je tiens ce matin le second acte de ma Conférence Priorité Logement #Paris pic.twitter.com/msrVCdl5oQ
(+) Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 13 h Très belle performance du @PSG_inside face au Benfica (3-0). 2 matchs de #LiguedesChampions, 2 larges victoires : #Parisestmagique !
(+) Bruno Julliard @BrunoJulliard 22 h Sans projet sur l’école comme sur le reste, NKM se contente d’un calcul politicien dont elle sortira perdante http://shorturl.fr/azf
(+)Myriam El Khomri @MyriamElkhomri 20 h CP Réaction de la Ville de Paris à la suite du 1er bilan du Plan de 26 mesures pour la sécurité des touristes à Paris http://s.shr.lc/18OqPM8
(+) mp de la gontrie @mpdelagontrie 15 h Pas vu la réaction @nk_m!:#Paris:baisse de 22,4 % des vols à la tire.cf @Le_Figaro pourtant.poule/couteau/toussa… http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/02/97001-20131002FILWWW00465-parisbaisse-de-224-des-vols-a-la-tire.php …
(+) mp de la gontrie @mpdelagontrie 13 h #Paris2014 :Quand des élus #ump pensent déjà a faire des listes dissidentes contre #Nkm http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-jean-francois-cope-envisage-listes-ump-dissidentes-paris-859046.html#RSyVjb1YPdbD5A6D.99 …


(+) Annick Lepetit @annick_lepetit 3 h

Paris pour l’emploi, rv Place de la Concorde http://www.paris.fr/p/1/t/2/d/134538/c/24329 …

 

(+)FlorenceLECLERC @LeclercFlorence 12 h Et sinon, @nkm_paris les données récoltées sur les enfants c’est pour faire du porte à porte chez leurs parents ? #JePoseLaQuestion #Paris
(+) FlorenceLECLERC @LeclercFlorence 12 h LAUL @nkm_paris qui parle de respect des enseignants alors que son gouvernement a diminué leurs effectifs et supprimé leur formation #Paris

(+) gaston laval @glaval 2 Oct

RDV le 19 oct à 11h15 à la Cité Universitaire de #Paris (14e) pr le #ForumLibé avec @Anne_Hidalgo http://www.liberation.fr/evenements-libe/2013/10/02/nkm-et-anne-hidalgo-au-forum-libe-de-paris_936181 … #Hidalgo #Paris2014

La revue de presse du 2 octobre 2013
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(++) Publico – « Pour moi, Paris est une ambition en soi »
« Elle est née en Espagne mais elle est devenue Parisienne. Cette femme élégante de 54 ans qui parle d’une voix basse mais ferme, a de bonnes chances de devenir la première femme à diriger la Mairie de Paris. »

(+) Jeuneafrique.com – Anne Hidalgo, l’improbable héritière
« Fille d’immigrés espagnols naturalisée à l’âge de 14 ans, elle ne partait pas dans la vie avec les meilleurs atouts. C’est pourtant elle que Bertrand Delanoë a choisie pour lui succéder à la mairie de Paris. Rencontre avec une femme ambitieuse. »

(+) 20minutes.fr – Taxis: L’achat de voitures électriques subventionné par la Mairie de Paris
« Les professionnels recevront entre 4.000 et 7.000 euros…Une mesure énergique. La Mairie de Paris a annoncé, ce mardi matin, qu’elle lançait une nouvelle subvention pour l’achat de véhicules hybrides rechargeables émettant moins de 61g/km de CO2 et des véhicules électriques »

(–) Terrafemina.com – Rythmes scolaires : NKM lance un site pour dénoncer les « ratés » de la réforme à Paris
« Nathalie Kosciusko-Morizet veut mettre la réforme des rythmes scolaires au cœur de la campagne pour les municipales à Paris. La candidate dénonce une réforme appliquée à la va-vite dans la capitale, au préjudice des enfants, des parents et des enseignants. Sur le site nosenfantsmeritentmieux.fr, elle recense témoignages et ratés de la réforme. « (–) Lesechos.fr – A Paris, NKM dénonce une « grande confusion »
« La ville doit affronter une série de couacs et d’imprévus depuis la rentrée. La droite, critique sur la réforme, enfonce le clou. »(  ) Liberation.fr – NKM et Anne Hidalgo au Forum «Libé» de Paris
« Venez échanger avec les deux candidates à la mairie de Paris à l’occasion du Forum «A bas la crise !» organisé le 19 octobre à Paris. »

II) PRESSE ECRITE

(++) Le Figaro – Hidalgo au Maroc reçoit des soutiens
« La candidate PS à la Mairie de Paris participe, à Rabat, au deuxième Sommet mondial des dirigeants locaux. Elle a rencontré plusieurs élus qui lui ont apporté leur soutien, parmi lesquels Fatimetou Mint Abdel Malick, présidente du Réseau des femmes élues d’Afrique, qui fut la première femme à être élue maire en Mauritanie, et Carolina Toha, maire de Santiago du Chili et ancienne porte-parole de la présidente Michelle Bachelet.« 
(+) Direct Matin – Vers des Taxis plus verts
« Lutte contre la pollution à Paris – la Ville va doubler les subventions de l’Etat »
(+) Le Parisien – L’aide à l’installation des étudiants élargie
« Bonne nouvelle pour les étudiants boursiers qui emménagent dans un meublé (…). La ville de Paris vient d’élargir ses critères d’éligibilité à l’AILE (aide à l’installation dans un logement pour les étudiants). »
(+) Le Figaro – NKM à la peine dans le Ve
« Du côté de la place du Panthéon, on a appris avec étonnement l’annonce d’une énième tentative de parachutage – celui de Florence Berthout – dans le Varrondissement de Paris pour conduire l’UMP aux municipales. »
(  ) Le Parisien – Antennes relais: passes d’armes et guerre d’usure
« Bras de fer entre riverains, élus et l’opérateur Free qui veut implanter trois antennes à proximite de quatre établissements scolaires. »
(  ) Le Parisien – La vie s’organise sur le campement de la place de la République
« Xe – Les mal-logés du DAL réclament leur relogement et l’application de la loi Dalo »
(  ) Le Parisien – Le PS fait-il une exception en faveur d’Annick Lepetit?
« Municipales 2014 – Le cas de la députée suscite la polémique. Après avoir fait plier Daniel Vaillant, ‘indéboulonnable député-maire du XVIIIe, Anne Hidalgo, la candidate socialiste à la mairie de Paris, a remporté la bataille contre le cumul des mandats. Mais elle doit maintenant faire face à la candidature d’Annick Lepetit, député PS du XVIIe, à la tête de liste de cet arrondissement. »
(  ) Le Figaro – Le rassemblement des centres en marche à Paris
« Une réunion entre le MoDem et l’UDI pour préparer le rassemblement des centres à Paris a eu lieu, ce mardi, au siège du parti de Bayrou. »

III) TWEETS


(+)
Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 23 min [Lu dans Le Figaro] Hidalgo au Maroc reçoit des soutiens pic.twitter.com/wOObppDvvu
(+) Jean-Marie Le Guen @jm_leguen 20 h Pendant que certaines personnes préfèrent faire campagne sur le blocage, la Mairie de Paris pense aux enfants #LCP
(+) MC Lemardeley @MCLemardeley 16 h Grâce à la vigilance d @Anne_Hidalgo le PLU permet de pérenniser le centre de #santé de la mutualité #Paris5
(+) Gilles Alayrac @Gilles_Alayrac 20 h J-15 avant mise en service du minibus électrique Brancion/Commerce, engagement de mandature d’@Anne_Hidalgo http://tinyurl.com/otm36s8  #Paris15
(+) Nicolas Bays @nicolasbays 19 h Combien de temps allons nous devoir supporter la campagne municipale de la députée de Longjumeau dans l’hémicycle !! #QAG @nk_m
(+)aoues adjia @adjiaa 19 h .@jm_leguen « je trouve très frappant la manière dont .@Anne_Hidalgo rassemble sa famille politique et au delà celle de la gauche. » #LCP(+)FlorenceLECLERC @LeclercFlorence 10 h
Si les soutiens de @nkm_paris eux-mêmes la contredisent sur la #sécurité à #Paris #UMPitres pic.twitter.com/0Xoz0P12X3

La revue de presse du 1er octobre 2013
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB


(+)
Nouvelobs.com – Peillon appelle NKM à ne pas « politiser » la réforme des rythmes scolaires
« Le ministre de l’Education Vincent Peillon a appelé lundi à ne pas « politiser la réforme des rythmes scolaires », après que Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) a invité les parents mécontents à formuler leurs critiques. »

(+) Paris.fr – Communiqué de presse de Colombe Brossel, adjointe chargée de la vie scolaire et de la réussite éducative
« Les propos qu’a tenus dans Le Parisien la candidate UMP à la Mairie de Paris, relatifs à la réforme des rythmes éducatifs, sont inexacts, et traduisent sa volonté d’instrumentaliser les questions d’éducation à des fins purement politiciennes. »

(+) Mediapart.fr – Pour Paris, le PCF devrait soutenir Anne Hidalgo dès le premier tour
« La sénatrice socialiste de Paris Marie-Noëlle Lienemann lance un appel au rassemblement de la gauche dès le premier tour des municipales dans la capitale »(—) Lelab.europe1.fr – Comment Nathalie Kosciusko-Morizet nationalise la campagne pour les municipales à Paris
« STRATÉGIE DE CAMPAGNE – Elle vise la mairie de Paris en 2014 mais rebondit sur chaque sujet national un brin polémique pour faire campagne. Ainsi va la stratégie de Nathalie Kosciusko-Morizet pour battre une Anne Hidalgo résolument parisiano-parisienne, cherchant au contraire à se démarquer le plus possible de l’action de sa majorité. »(–) Rtl.fr – Rythmes scolaires : NKM aurait voulu qu’on explore « la possibilité de réduire les vacances d’été »
« Nathalie Kosciusko-Morizet estime que la réforme des rythmes scolaires de Vincent Peillon est « le contraire de l’objectif à atteindre ». »

(–) Lefigaro.fr – Rythmes scolaires : NKM attaque la Mairie de Paris
« Un mois après la rentrée des classes, la candidate UMP aux municipales dans la capitale lance un site de doléances pour les mécontents. L’actuelle municipalité assure qu’elle est en train de répondre aux problèmes. »

(–) Nouvelobs.com – Travail dominical : comment NKM tente de s’emparer du débat
« La candidate UMP à la mairie de Paris est pour étendre les zones touristiques. Sa rivale Anne Hidalgo aussi, mais, plus gênée, elle pose des conditions. »

(–) Metronews.fr – NKM envisage de construire une cité universitaire au-dessus des voies SNCF de Paris
« INDISCRET – La candidate UMP aux municipales parisiennes est en train d’étudier la possibilité de construire des logements étudiants en recouvrant les voies SNCF, au nord de Paris. »

(  ) Atlantico.fr – Zapping politique du jour : Michel Sapin, NKM, Hidalgo… Tout ce qu’il faut retenir

(  ) Lepopulaire.fr – Ian Brossat, un communiste new look pour les municipales à Paris
« Trentenaire, normalien, homosexuel déclaré: Ian Brossat, qui sera désigné lundi chef de file du PCF à Paris pour les municipales de 2014, avant peut-être d’être le candidat du Front de gauche à la mairie, incarne une nouvelle génération de militants et d’élus communistes parisiens. »

(  ) Lemonde.fr –  Le travail dominical au coeur de la campagne des élections municipales à Paris
« D’un dimanche l’autre, le sujet du travail dominical s’incruste dans la campagne municipale à Paris. En arpentant la rue Montorgueil, dans le 2e arrondissement, dimanche 29 septembre, Anne Hidalgo, la candidate socialiste, a lancé l’idée d’une grande concertation : « J’ai toujours dit que j’étais contre la généralisation du travail le dimanche. Mais je pense pouvoir proposer une méthode, inspirée des états généraux de la nuit , qui permette de tenir compte de l’évolution des rythmes de vie, sans dérégulation. » »

II) PRESSE ECRITE

(+) L’Opinion – «Je me suis engagée à ne pas augmenter les impôts »
« Sur le plateau de lopinion.fr, Anne Hidalgo candidate socialiste à la Mairie de Paris, a déclaré que l’élection se fera sur « le logement et l’emploi». »
(+) Environnement magazine – Paris teste l’efficacité énergétique grandeur nature
« Bâtiment Plusieurs solutions techniques sélectionnées par le Paris Région Lab pour leur
contribution à l’efficacité énergétique des bâtiments sont expérimentées dans plusieurs sites
franciliens. »
(+) Le Parisien – Une aide versée aux taxis qui choisissent l’électrique
« La Ville de Paris propose aux artisans qui s’équiperont de voitures hybrides rechargeables de
doubler le bonus versé par l’Etat. »
(+) Direct Matin – Autolib’ : 200 bluecar de plus
« 2 000 citadines destinées aux Franciliens. Fort de son succès, le service de voitures électriques en au-topartage Autolib’ continue d’agrandir son parc de véhicules. »
(–) AFP – Rythmes scolaires à Paris: NKM lance un site internet
« AFP – Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), qui dénonce les conditions de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à Paris, a lancé lundi une plateforme interactive pour permettre notamment aux parents mécontents de faire remonter leurs critiques. »
(–) Le Figaro – Paris: NKM et Tiberi négocient dans le Ve
« Après d’autres noms, c’est aujourd’hui la conseillère de Paris copéiste Florence Berthout, adjointe dans le 1erarrondissement et très impliquée dans la campagne de NKM (photo), qui est pressentie pour prendre la tête de liste dans le Ve. »
(  ) AFP – Travail dominical: les députés UMP ne veulent pas changer la loi

« Paris — La majorité des députés UMP estime à propos du travail du dimanche « qu’il convient de rester sur le cadre législatif tel qu’il existe », a rapporté mardi leur chef de file, Christian Jacob. »
(  ) Le Parisien – Duflot veut des gares « agréables» pour le Grand Paris
« La visite était très symbolique. Pour la première fois depuis sa prise de fonction, la ministre en charge du Grand Paris Cécile Dutlot s’est rendue hier dans les locaux de la Société du Grand Paris (SGP) à Saint-Denis. »

III) TWEETS


(+)
Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 10 min [Diaporama] Au Sommet Mondial des Dirigeants Locaux à #Rabat : http://on.fb.me/1bpGaDk  #Rabat2013 (cc @UCLG_org @UCLG_Women)
(+)Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 43 min Merci à Fatimetou Mint AbdelMalick, Présidente du Réseau des Femmes Élues d’Afrique, pour le soutien qu’elle m’a exprimé ce matin #Rabat2013
(+) Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 3 h Session de travail de @UCLG_Women avec notamment @Carolina_Toha, Maire de Santiago du Chili & @Alebbink, Maire d’Almere (Pays-Bas)#Rabat2013
(+) Rémi Féraud @RemiFeraud 16 h #NKM : pas de programme pour #Paris, pas de candidats dans les arrondissements, mais quelle arrogance ! http://www.metronews.fr/paris/municipales-nathalie-kosciusko-morizet-veut-imposer-son-rythme/mmiD!y2gSCPORqKGEQ/ … via@metronews
(+) Bruno Julliard @BrunoJulliard 30 Sept Petit aperçu vidéo de ce qui se trame pour la #NuitBlanche2013 @Paris samedi prochain avec Chiara Parisi ! http://bit.ly/1hebPZc


(+) Elisabeth Guy-Dubois @guyeliz 16 h J’ai co-animé ce soir un cafe politique sur le thème des transports Merci à J Coumet, @maopeninou @JulienBargeton @RemiFeraud @Anne_Hidalgo

(+)FlorenceLECLERC @LeclercFlorence 16 h Encore un gros succès pour le #ParisQuiOse d @Anne_Hidalgo ce soir à #Paris13 promis on continue et avec des cafés plus grands ! #Paris2014

La revue de presse du 30 septembre 2013
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(+) Lelab.europe1.fr – En référence aux tensions au gouvernement, Bertrand Delanoë vante « la gauche qui marche » à Paris
« Ah, les week-ends à la campagne, toujours propices à la détente, et aux langues qui se délient… Bertrand Delanoë a, ces jeudi 26 et vendredi 27 septembre, réuni ses élus parisiens à Maffliers, dans l’Oise. Dans le bus de la colo: les maires d’arrondissements de gauche, les adjoints au maire, et les présidents de groupe de la majorité. »

(+) Lejdd.fr –Hidalgo : « Les Parisiens sont trop fortement pénalisés par les impôts nationaux »
« INTERVIEW – Anne Hidalgo, candidate PS à Paris, estime qu’en 2014, lors des élections municipales, le « national impactera le local ». »

(+) Lesechos.fr –Municipales à Paris: le camp Hidalgo accuse NKM de « recyclage » sur la question du petit commerce
« L’équipe de campagne d’Anne Hidalgo (PS) à Paris a accusé vendredi sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet de se livrer à un « exercice de recyclage et d’emprunt » à propos notamment de ses propositions pour protéger les petits commerces dans la capitale. »(+) Lefigaro.fr – Paris : Christian Le Roux lance sa campagne
« Candidat dans le VIIe arrondissement de Paris, face à Rachida Dati, Christian Le Roux, 46 ans, qui fut premier adjoint de l’ancienne maire UMP Martine Aurillac, organise lundi soir sa première réunion publique de campagne. »(+) Mediapart.fr – NKM, la furie de Paris, vient de créer un site Internet.
« Site électoral déguisé pour contourner la législation en terme de communication électorale ou encore un de ces sites internet, qui sous couvert d’honorabilité et d’espace citoyen et démocratique, répand une forme de haine du mauvais perdant à l’endroit de l’action de François Hollande… »

(  ) Ladepeche.fr – La bataille des métropoles
« À Paris, la bataille pour l’hôtel de ville sera féminine. Le PS parisien et ses têtes de liste quasiment en ordre de marche, un programme esquissé dans ses grandes lignes : à six mois des municipales, Anne Hidalgo (PS) apparaît comme la patronne incontestée de son camp, déterminée à amplifier son avance sur Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP). »

(–) Lepoint.fr – Travail du dimanche : NKM dit comprendre « l’exaspération des salariés »
« La candidate UMP à la mairie de Paris estime que Paris perd 10 000 emplois et qu’il y a « un énorme problème de touristes qui vont acheter à Londres »

(–) Metronews.fr – Municipales : Nathalie Kosciusko-Morizet veut imposer son rythme
« PARIS – Nathalie Kosciusko-Morizet dénonce ce lundi la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires à Paris. Elle lance un site pour recueillir les plaintes des parents. La candidate de l’UMP impose ainsi son propre rythme de campagne. »

(–) Rtl.fr – Rythmes scolaires : NKM aurait voulu qu’on explore « la possibilité de réduire les vacances d’été »
« INVITÉE RTL – Nathalie Kosciusko-Morizet estime que la réforme des rythmes scolaires de Vincent Peillon est « le contraire de l’objectif à atteindre ». »

(–) Nouvelobs.com – Rythmes scolaires : « Un très fort malaise, une grande fatigue » « Directeurs exténués, profs excédés, enfants déboussolés, parents perdus : la semaine de 4,5 jours fait toutes sortes de victimes, selon le syndicat des instituteurs SNUipp-Paris. »

II) PRESSE ECRITE

(+) Décideur d’Ile-de-France – Municipales 2014 : les « priorités » d’Anne Hidalgo
« A Paris, le coup d’envoi des municipales 2014 est lancé. Anne Hidalgo, candidate socialiste,
présentait à la presse, le 23 septembre, ses « priorités pour Paris ». Logement, emploi, sécurité,
transports … La prétendante a dévoilé « la colonne vertébrale » de son programme. »
(+) Le Parisien – Paris se mobilise pour l’emploi
« Les 3 et 4 octobre, la capitale accueille la He édition du forum Paris pour l’emploi. Deux
mille recruteurs seront présents pour rencontrer 55000 candidats et leur proposer quelque
15000 emplois. »
(–) 20Minutes – Rythmes scolaires à Paris, La réforme critiquée
« Le SNUipp-FSU persiste et signe «Les premiers retours concernant la réforme de la semaine des 4,5 jours à Paris sont alarmants». »
() Le Parisien – « Sur les rythmes scolaires, Paris nie les problèmes»
« Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) dénonce la gestion du dossier par la majorité. Elle veut recueillir tous les mécontentements. »
(  )  Le Journal du Dimanche – Dossier Municipales
« Le spectre d’un vote sanction »
« MUNICIPALES Selon un sondage Ifop pour« Le Journal du Dimanche », 26 % des Français
veulent sanctionner François Hollande et son gouvernement à l’occasion du scrutin « 

Le PS sur la défensive, l’UMP prudente
« La gauche espère résister Le contexte national est compliqué? La gauche, qui détient aujourd’hui 132 des 232 villes de plus de 30.000 habitants, espère limiter la casse. »
« Le national impactera le local» (Anne Hidalgo)
« Le national impactera le local. Mais dans une ville comme Paris, Bertrand Delanoë a
gagné en 2001 et 2008 car il était à l’écoute des Parisiens. Le message que je porte, c’est
qu’en 2014 l’enjeu sera bien sûr le destin de Paris, mais aussi la qualité de vie quotidienne des
Parisiens. C’est cela qui doit déterminer le vote en priorité. »
(  ) Le Parisien – PS et UMP : les programmes en novembre
« Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko- Morizet sont, pour une fois, sur la même longueur d’ondes. Alors que la semaine dernière, la candidate socialiste a annoncé qu’elle présenterait plus tard que prévu son projet pour Paris, c’est au tour de NKM, la candidate UMP de reporter la présentation de son programme. »
(  ) Le Journal du Dimanche – Une HLM transformée en temple du street art
« Un galeriste privé et le maire du 13e ont permis la création d’une oeuvre exceptionnelle sur 9 étages, qui sera détruite »
(  ) L’Humanité – « Traitons de la question des salaires»
« lan Brossat, chef de file PCF à Paris, explique comment le débat autour du travail dominical
est instrumentalisé par le patronat et « expire la question du niveau des salaires ». »

(  ) Le Monde – A Paris, les centristes tentent de se rabibocher avant de
négocier avec l’UMP
« L’UDI et le MoDem évoquent un rassemblement pour les municipales »

III) TWEETS


(+)
Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 3 h Aux Entretiens de @Rungis, consacrés aux enjeux du commerce de proximité, du fret durable, de la logistique urbaine pic.twitter.com/gEwlap3lF1
(+) Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 14 h Félicitations à mon ami Antonio Costa pour sa réélection en tant que Maire de Lisbonne : http://goo.gl/mjzkAD
(+)Myriam El Khomri @MyriamElkhomri 2 h Zone de Sécurité Prioritaire : Un an après – http://s.shr.lc/14X5Q8T

(+)Le Refuge @_LeRefuge 21 h

Avec @Anne_Hidalgo qui demande régulièrement des nouvelles du @_LeRefuge de Paris ! pic.twitter.com/kDyGktymer

 

Nicolas Raynal @RaynalNicolas 29 Sept Les militants de Grandes carrières à Pte Montmartre pr les priorités d’@Anne_Hidalgo pr #Paris2014! @EricLejoindre pic.twitter.com/Id4USQrG3C
(+)FlorenceLECLERC @LeclercFlorence 27 Sept Plus de 80 e-militants ce soir pour lancer la webcampagne d’ @Anne_Hidalgo #hidalGO pic.twitter.com/5atPes4zgo

 

La revue de presse du 27 septembre 2013
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(++) Latribune.fr – Anne Hidalgo : « Paris a tous les atouts pour être la capitale des start-ups »
« La candidate (PS) à la mairie de Paris en mars 2014 explique dans un entretien à La Tribune ses projets économiques pour Paris. 100 mille m² vont être dédiés à l’installation d’entreprises innovantes et Xavier Niel va financer un incubateur géant pour 1.000 start-ups. »

(+) Wk-transport-logistique.fr – Anne Hidalgo veut transformer tout le transport de fret dans Paris
« La candidate socialiste aux municipales de 2014 à Paris a des idées bien arrêtées sur les livraisons dans la capitale : elle veut développer le rail, le fleuve, le tram-fret, les véhicules électriques, et serait favorable à une écotaxe pour les camions. »

(+) Lexpress.fr – NKM pose avec un militant d’extrême-droite, la photo est coupée par un de ses soutiens
« Franck Margain a été pris en flagrant délit de montage photographique sur son compte Flickr. L’ex-candidat à la mairie de Paris a publié un cliché coupé de façon à ce que n’apparaisse pas un militant de la droite extrême aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet »

(+) Metronews.fr – La rivale socialiste de NKM a été désignée dans le 14e arrondissement
« MUNICIPALES À PARIS – Un accord a été trouvé en vue des municipales dans le 14e arrondissement de Paris pour le candidat qui s’opposera à Nathalie Kosciusko-Morizet. il s’agit de Carine Petit. Sa candidature sera soumise au vote des militants PS en octobre. »

(–) Lexpress.fr – Avec le travail dominical, NKM veut créer 10 000 emplois à Paris
« Nathalie Kosciusko-Morizet a qualifié le travail dominical de « manne économique » pour Paris, qu’elle veut transformer en « ville de la réussite ». La candidate aux municipales de Paris a profité de ce contexte pour dévoiler ses projets économiques pour la capitale »(–) Lexpress.fr – Municipales/Paris : NKM veut  » doubler les investissements des business angels  »
« Interrogée ce 26 septembre par le quotidien gratuit Metronews, la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, a détaillé une partie de son programme pour les entreprises parisiennes. Morceaux choisis. »

II) PRESSE ECRITE

(+) Transport info hebdo – Paris persiste, 80 sociétés signent
« Le transport de marchandises représente 20 % du trafic urbain dans Paris. La nouvelle chartel, acceptée par 80 signataires, incite à la mise en place de projets encourageant l’utilisation de véhicules propres et l’emploi d’alternatives à la route. À noter qu’aucun projet ne touche pour l’instant le fret ferroviaire, hormis le projet tram fret. »
(+) 20 Minutes – « Nous avons recruté 1 500 intervenants»
« Si la plupart des communes se lanceront à la rentrée 2014 dans l’application de la réforme des
rythmes scolaires, la capitale essuie les plâtres, et des critiques, dès cette année. Colombe
Brossel, en charge de la vie scolaire à Paris, a répondu jeudi aux internautes de 20 Minutes ».
(–) Le Parisien – Rythmes scolaires: les directeurs d’écoles se rebiffent
« Dans une lettre au maire de Paris, ils dressent un premier constat sévère du dispositif »
(  ) L’Humanité – Le PCF dénonce l’extension du travail du dimanche voulue par NKM
(  ) Libération – Vidéosurveillance : les progrès de NKM
« La Guérison – En matière de vidéoprotection, Nathalie Kosciusko-Morizet fait des progrès. »
(  ) AFP – Roms: Sarnez (MoDern) appelle à éviter la politique « des arrière-pensées »
« La candidate du MoDem à la mairie de Paris, Marielle de Sarnez, a demandé jeudi qu’on évite « la politique des arrière-pensées » après les propos du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, selon lequel seule une « minorité » de Roms veut s’intégrer. »
(  ) AFP – Municipales/Paris: Saint-Just (FN) veut une « police municipale armée »
« Le candidat du Front national pour les municipales parisiennes Wallerand de Saint-Just, crédité de 8% d’intentions de vote dans un sondage Ifop-JDD du 1er septembre, a proposé de créer une police municipale armée dans la capitale. »

III) TWEETS


(+)
Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 2 min [Interview] #Paris a tous les atouts pour être la capitale des start-ups : http://bit.ly/15xOJrm
(+) MC Lemardeley @MCLemardeley 13 h Visite de l’exposition « Paris la nuit », Pavillon de l’arsenal pic.twitter.com/qt899M4tVC
(+) Rémi Féraud @RemiFeraud 10 h #NKM souriante entre les représentants de Boutin et du FN. Nous n’avons pas les mêmes valeurs ! http://bit.ly/1h5GIij  via @leLab_E1 #Paris
(+) Bruno Julliard @BrunoJulliard 18 h Rythmes scolaires: Vous avez interviewé Colombe Brossel, adjointe au maire de Paris en charge de l’éducation http://www.20minutes.fr/societe/1227699-20130925-rythmes-scolaires-interviewez-colombe-brossel-adjointe-maire-paris-charge-education …
(+) Joan Font @Joan_LF 1 h A lire dans @Citizenkint , le portrait d’@Anne_Hidalgo au cours d’une promenade @AvecAnne pic.twitter.com/0jRzwdqYe5
(+)HomoSapiens @pouceopposable 1 h L’UMP #NKM aussi peu crédible que son orthographe: « sécurité & propreté passeNT avant… » @AFP @leLab_E1 #Paris2014 pic.twitter.com/GnTlA1iH2e
(+) HomoSapiens @pouceopposable 23 h Rappel à @M_Houbart: Anne ne vous soutient pas, elle veut au contraire @cgirard (expérimenté) comme tête de liste PS 😉 @fabinoo #Paris2014

La revue de presse du 26 septembre 2013
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(+) Liberation.fr – Paris: Hidalgo évite la guerre des roses face à NKM
« L’une des deux prétendantes à la tête de liste dans le XIVe arrondissement face à l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet s’est désistée au nom de l’unité. »

(+) Caradisiac.com – Municipales de 2014 : le programme d’Anne Hidalgo concernant les transports parisiens
« Cette semaine, la candidate (PS) à la Mairie de Paris Anne Hidalgo a dévoilé son programme pour les Municipales de 2014. Caradisiac résume les ambitions de l’actuelle adjointe de Bertrand Delanoë concernant les transports. »(–) Lcp.fr –  Les porte-paroles de NKM répondent au programme d’Anne Hidalgo
« C’est au tour des porte-paroles de NKM de riposter. Pierre-Yves Bournazel, Agnès Evren-de Freyssenel, Valérie Montandon et Vincent Roger ont profité du point presse hebdomadaire mardi 24 septembre pour recadrer la candidate socialiste sur la sécurité »(–) Metronews.fr – NKM : « Ouvrir le dimanche permettrait de créer 10 000 emplois supplémentaires »
« MUNICIPALES 2014 – Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP à la mairie de Paris, détaille ses propositions pour l’attractivité économique dans la capitale. Concernant le travail du dimanche, elle propose d’étendre les zones d’ouverture. Elle veut également promouvoir les jeunes entrepreneurs en créant une nouvelle cité universitaire et un fonds d’investissement pour les « business angels ». »(  ) Lemonde.fr –  La campagne pour les municipales à Paris touche le Théâtre de la Ville
« La campagne électorale pour les municipales à Paris est ouverte. Une grenade a été lancée mardi 24 septembre dans les colonnes du Figaro : s’appuyant sur un rapport d’étape de la chambre régionale des comptes, le quotidien dénonce « Les dérapages incontrôlés du Théâtre de la Ville » »

II) PRESSE ECRITE

(+) AFP –  Hidalgo: face aux roms « être fermes »
« Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, a jugé mercredi que face aux Roms, il fallait « être fermes », en relevant que certaines familles refusent des propositions de relogement. »
(+) Le Point – Un incubateur géant à Paris!
« Paris veut prendre sa revanche par rapport à Londres et enfin donner aux start-up la place qu’elles méritent. Pas moins de 1 000 d’entre elles vont être hébergées à partir de 2016 à la Halle Freyssinet »
(+) Le Parisien – Delanoë marie Jean-Luc Romero vendredi
(+) Libération – Olivia Polski (PS) retire sa candidature dans le XIVe
« Un problème de moins pour les socialistes parisiens. Après avoir eu la peau des députés qui refusaient le non-cumul (Daniel Vaillant, Pascal Cherki), Anne Hidalgo et ses équipes poursuivent le déminage pré-électoral. »
(  ) Le Parisien – Ménilmontant en pleine effervescence
« Ce quartier du XXe arrondissement ouvre pendant quatre jours ses ateliers d’artistes et accueille dans le même temps un festival de musique ouvert à tous. »
(  )  Le Parisien – Métro : la RATP promet un « choc de propreté»
« La régie va affecter 70 MEUR à son budget de nettoyage et concentrera ses efforts dans la journée pour améliorer le ressenti des voyageurs. »
(  ) Le Figaro Les écologistes parisiens peinent à lancer leur campagne
« C’est vers la mi-octobre, lorsque les militants écologistes se seront prononcés sur le programme, que Christophe Najdovski commencera sa campagne sur le terrain parisien. »

III) TWEETS

(+)Anne Hidalgo@Anne_Hidalgo 19 h [Vidéo] Mon interview par Christophe Barbier sur @itele, ce matin : http://on.fb.me/18W8v5U
(+) Bruno Julliard@BrunoJulliard 17 h Pour préparer au mieux sa #NuitBlanche, une application spécialement conçue pour la soirée du 5 octobre 2013 : http://bit.ly/1gWoGis
(+) Bruno Julliard@BrunoJulliard 18 h L’imagination au pouvoir: la Place d’Italie dans tous ses états http://bit.ly/18lhrxw  @mairiedu13
(+) Christophe Girard@cgirard 21 h Alaïa au Musée Galliéra, restauré par la Ville de Paris ,grande leçon de mode et de style pour les jeunes créateurs pic.twitter.com/hwjVmP2p8y
(+)FlorenceLECLERC@LeclercFlorence 11 h Sur Facebook, certains voisins de @nkm_paris s’étonnent de son absence chronique à son domicile de #Paris14 : habitante fantôme?
(+) HomoSapiens@pouceopposable 16 min On attend tjrs le patrimoine de #NKM, promis en mars! “@_orglin_: #Copé pointé du doigt pour son rapport à l’argent http://mobile.lepoint.fr/politique/cope-pointe-du-doigt-sur-son-rapport-a-l-argent-09-04-2013-1652616_20.php …

La revue de presse du 25 septembre 2013
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(+) Rtl.fr – Roms : il faut « être ferme » selon Hidalgo
« En pleine polémique sur les déclarations de Manuel Valls, la candidate PS à la mairie de Paris a jugé qu’il fallait « être ferme » face aux Roms. »

(+) Lcp.fr – Anne Hidalgo présente ses « propositions pour Paris »
« Six mois jour pour jour avant le premier tour des municipales, Anne Hidalgo donne « une nouvelle accélération » à sa campagne. Lundi 23 septembre elle a dévoilé ses « priorités » pour Paris. »(+)  France3.fr – Quand NKM se fait prendre en photo, sans le savoir, avec un ancien candidat sur une liste soutenue par le FN
« Une photo de NKM en compagnie d’un militant de la droite extrême circule sur les réseaux sociaux de gauche. Une photo prise comme des milliers lors d’un déplacement. Comme quoi, on ne sait jamais avec qui on dit cheese. »(–) Lcp.fr – Les porte-paroles de NKM répondent au programme d’Anne Hidalgo
« Ces derniers jours, les deux favorites à la mairie de Paris se renvoient la balle successivement. Après la réponse d’Anne Hidalgo sur les Roms, c’est au tour des porte-paroles de NKM de riposter »(–) Rtl.fr –  Roms : « Si Paris est la seule capitale à ne pas se défendre, les problèmes vont augmenter », avertit NKM
« Comme Anne Hidalgo lundi ou Manuel Valls mardi, NKM est revenue sur le dossier des Roms. La candidate à la mairie de Paris a proposé trois mesures qu’elle mettra en œuvre si elle est élue. »

(  ) Nouvelobs.com – Rythmes scolaires: Sarnez (MoDem) déplore une « grande désorganisation » à Paris
« Marielle de Sarnez, candidate du MoDem à la mairie de Paris, a déploré mardi dans un communiqué une « grande désorganisation » dans les écoles parisiennes qui appliquent depuis trois semaines la réforme des rythmes scolaires, et appelé la Ville à réagir « dans les plus brefs délais ». »

(  ) 20minutes.fr –  Selon Delanoë, 18 camps de Roms ont été évacués depuis début 2013 à Paris

« Le maire de Paris a estimé ce mardi que la gauche gérait « sérieusement » le « problème » »

II) PRESSE ECRITE

(++) Le Canard Enchainé – NKM se lache
Images intégrées 1
(+) AFP – Delanoë: travailler « hors heures normales doit rester une exception »
« Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a jugé mardi, après la condamnation du magasin Sephora, que travailler « en dehors des heures normales » devait rester « une exception » »
(+) L’Opinion – Bertrand Delanoë va voter pour Anne Hidalgo
« Notre relation est saine et sympathique. ça commence à se voir qu’on est en harmonie, non ? »
(+) Le Parisien – Hidalgo soutient le prolongement de la ligne 10
« Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, vient de se prononcer en fàveur du prolongement de la ligne 10 du métro jusqu’à Ivry-sur-Seine. »

III) TWEETS


(+)
Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 15 h Présentation du plus grand incubateur au monde avec @BertrandDelanoe & Xavier Niel (http://www.1000startupsparis.fr ) pic.twitter.com/guNeggPxOQ
(+) Bruno Julliard @BrunoJulliard 17 h Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les activités périscolaires de votre enfant, c’est par là: http://bit.ly/16WfbOX
(+) Jean-Luc Romero @JeanLucRomero 2 h Pour moi, #Paris ce n’est pas un tremplin pour autre chose ! C’est toute ma motivation politique… @Anne_Hidalgo #HidalGO #teamtoussaint
(+)Romain Lévy @romain_levy 16 h Comité de suivi de la réforme des rythmes scolaires à la mairie du 6e avec les parents et directeurs. Constat plutôt satisfaisant

(+) Rémi Féraud @RemiFeraud 19 h

#Paris : Anne Hidalgo s’engage à créer 5000 places en #crèche d’ici à 2020 pour répondre aux besoins des Parisiens #HidalGO

(+) Jean-Luc Romero @JeanLucRomero 20 h

1500 policiers supprimés par la droite à Paris et #NKM ne parle que de sécurité.On aurait aimé l’entendre quand elle était au gouvernement !

 

(+) HomoSapiens @pouceopposable 18 h

NKM dans le 12è avec Emmanuel Delhoume ex-candidat FN 2011 au Sénat, royaliste ultra-catho! #Paris2014 @AbelMestre pic.twitter.com/lQH3SMo3P9

La revue de presse du 24 septembre 2013
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(++) Liberation.fr – Anne Hidalgo dégaine son programme pour Paris
« Garder une longueur d’avance. Répliquer à Nathalie Kosciusko-Morizet sans tomber dans les pièges… Son sourire reste le même, comme son assurance tranquille, qui faisait craindre à certains que la candidate PS – partie bille en tête il y a un an – ne s’essouffle en route. Mais elle passe à la vitesse supérieure »

(+) Leparisien.fr – Hidalgo fustige les «propos indignes» de NKM sur les Roms
« Une «attitude irresponsable» et des «propos indignes». La candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, a vivement fustigé les propos de son adversaire UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, sur la sécurité et les Roms, ce lundi à l’occasion de la présentation de ses «priorités» pour Paris »

(+) Latribune.fr –  Logement à Paris : Anne Hidalgo donne la priorité aux classes moyennes
« La candidate à la mairie de Paris a pour priorité le logement. Elle veut rendre plus accessible le parc locatif privé aux classes moyennes.En créant notamment une agence qui aiderait à transformer les bureaux obsolètes en logements, recenserait les logements vacants et acquérerait des biens dans les copropriétés privées pour favoriser la mixité sociale. »

(+) Bfmtv.com –Municipales: Anne Hidalgo livre « ses priorités » pour Paris
« La candidate socialiste à la mairie de Paris a dévoilé lundi la compilation de ses idées et ambitions pour la capitale. Logement, transport et écologie en sont les fers de lance. »

(+) Nouvelobs.com –  Hidalgo répond à NKM sur les Roms : « efficacité » plutôt que « gesticulation »
« Les propos de Nathalie Kosciusko-Morizet ne sont « vraiment pas dignes », réplique la candidate PS aux municipales à Paris. »(+) Lesechos.fr –Municipales : Anne Hidalgo décrète la pause fiscale
« La candidate PS à Paris veut faire campagne sur le logement, les transports, la sécurité et l’emploi.Elle promet de ne pas augmenter les impôts pendant toute la mandature. »(–) Lefigaro.fr – NKM, une madone en mission contemporaine
« NKM visite les gaeries du marais et met l’art à son programme de campagne municipale »(  ) Metronews.fr – Christian Saint-Etienne (UDI) : « Paris se gagnera au centre »
« ENTRETIEN – Le candidat de l’UDI à Paris confirme le rapprochement de son parti avec le Modem de Marielle de Sarnez pour les municipales à Paris. Il met également en garde Nathalie Kosciusko-Morizet quant à ses déclarations sur les Roms et fustige le bilan de l’équipe socialiste sortante. »

(  ) Lefigaro.fr – Le dossier des Roms au cœur de la campagne municipale
« La socialiste Anne Hidalgo assure que «Paris ne peut pas être un campement géant». Partout en France, le sujet inquiète les élus. »

(  ) Franceinfo.fr –  Anne Hidalgo dit-elle vrai sur le parc de voitures diesel en France ?
« La candidate socialiste à la mairie de Paris affirme que « le parc diesel est passé de 40% à 70% en dix ans en France, sous l’impulsion des gouvernements précédents, dont une ministre de l’Ecologie qui soutenait beaucoup le diesel. Je pense à Nathalie Kosciusko-Morizet ». Vrai ou faux ? Réponse ici. »

(  ) France3.fr – Quelles sont les stratégies de campagne d’Anne Hidalgo et de Nathalie Kosciusko-Morizet ?
« Les élections municipales à Paris auront lieu dans six mois. La pré-campagne a débuté. L’occasion d’analyser les stratégies qui se mettent en place. NKM adopte les techniques de la guérilla et Anne Hidalgo s’affirme en générale en chef. Mais le combat aura-t-il vraiment lieu un jour ? »

(  ) Huffingtonpost.fr – Hidalgo: « Paris est devant Londres sur la création de start- up ». Info ou intox?

II) PRESSE ECRITE

(+) La Tribune – Logement à Paris : Anne Hidalgo veut un nouveau grand « machin » pour augmenter l’offre locative
« La candidate à la mairie de Paris a pour priorité le logement. Elle veut rendre plus accessible le parc locatif privé aux classes moyennes.En créant notamment une agence qui aiderait à transformer les bureaux obsolètes en logements, recenserait les logements vacants et acquérerait des lbien dans les copropriétés privées pour favoriser la mixité sociale. »
(+) AFP – Un « méga incubateur numérique » dans la Halle Freyssinet à Paris
« Le projet de « méga incubateur numérique » regroupant un millier de start-up dans la halle Freyssinet du XIIIe arrondissement parisien sera présenté mardi par ses différents acteurs, dont le maire de Paris et le fondateur de Free, Xavier Niel. »
(+) AFP – Municipales à Paris: Hidalgo présente ses « priorités » et veut amplifier la dynamique PS
« Le PS parisien et ses têtes de liste quasiment en ordre de marche, un programme esquissé dans ses grandes lignes: à six mois des municipales, Anne Hidalgo (PS) apparaît comme la patronne incontestée de son camp, déterminée à amplifier son avance sur Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP). »
(  ) Le Figaro – Dérapages incontrôlés au Théâtre de la Ville
« POLITIQUE CULTURELLE Primes «illégales», toute-puissance du seul directeur … Un
rapport de la chambre régionale des comptes met en lumière les dysfonctionnements de cet
établissement public de la Ville de Paris »
(  ) La Croix – La semaine de quatre jours et demi doit faire ses preuves
« Près de 1,3 million d’écoliers ont adopté la réforme des rythmes scolaires, passant de quatre
jours à quatre jours et demi de classe. Trois semaines après la rentrée, parents et professeurs
témoignent des difficultés rencontrées pour l’organisation et l’encadrement des activités
périscolaires »
(  ) Le Parisien – Les ratés de la réforme des rythmes scolaires
« Le passage à la semaine de 4,5 jours et la création d’ateliers périscolaires ne se font pas sans heurts. La Ville annonce des ajustements. »
(  ) L’Humanité A Paris, Hidalgo respecte la priorité à gauche
« La candidate du PS à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo, dévoile ses « priorités pour Paris », pour les municipales de mars 2014, et bouclera son programme après le vote des adhérents communistes, à la mi-octobre. »
(  ) L’Opinion – La Diagonale : de Sarkozy à Hidalgo ?
« Anne Hidalgo a mis en tête le logement. Ses idées séduiront-elles la Diagonale? Fondé en 2007 pour soutenir Nicolas Sarkozy, ce club, composé pour l’essentiel de hauts fonctionnaires venus de la gauche, assure qu’il ne votera pas forcément pour Nathalie Kosciusko-Morizet. »
(  ) Le Parisien – Coups bas et grandes manoeuvres (Dossier)
Piques et polémiques donnent le tempo de la campagne
« Municipales 2014 – Alors que le scrutin aura lieu dans six mois, les équipes de campagne PS et UMP sont déjà sur le pied de guerre et alimentent la campagne en coup bas et en sujets de controverses. »
Des fiches secrètes pour NKM
« «Le vrai du faux ». C’est le nom de la rubrique qui sera mise en ligne dès la mi-octobre sur le site Internet de campagne de la candidate UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet. »

« Ces deux-là ne sont pas des tendres! »
« Témoignage – Françoise de Panafieu, ancienne députée et tête de liste UMP en 2008 »
Un commando d’élus pour Hidalgo
« Tous les vendredis matins, Anne Hidalgo réunit sa cellule Riposte dans son QG de campagne installé sur le boulevard Henri-IV (IVe). »
La candidate PS esquisse ses priorités pour Paris
« A six mois, jour pour jour, du premier tour des municipales, Anne Hidalgo, entrée en campagne il y a un an, a dévoilé ses priorités pour Paris, hier, à La Rotonde, »

III) TWEETS

(+)HomoSapiens @pouceopposable 2 h FAUX: Le 19 septembre #Valls a dénoncé les propos de NKM, critiquant la stigmatisation @nkm_paris @AdeFressenel @Anne_Hidalgo #Paris2014
(+)FlorenceLECLERC @LeclercFlorence 14 h Miracle, le site de @nkm_paris a ENFIN des mentions légales et une page (vide) « longjumeau forever » #LOL pic.twitter.com/5x0QGDYIFK
(+)La Nouvelle Édition @LNEcanal 1 h JP Coffe s’engage pour @Anne_Hidalgo: « L’élection municipale est la + importante, là où on peut faire changer un certain nombre de choses »(–) NKM Paris @nkm_paris 1 h #NKM près de chez vous ! Actuellement à Montparnasse #Paris2014 pic.twitter.com/zZeVb1qAy1
(–)
NKM Paris @nkm_paris 1 h .@pybournazel « Toutes les villes du monde, de droite ou gauche, ont mis en place des systèmes de vidéo-protection » #NKM #ConfdesPP

La revue de presse du 23 septembre 2013
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(+++) Lemonde.fr – Anne Hidalgo présente ses dix priorités pour Paris
« Dans un huit-pages en couleurs, tiré dans un premier temps à 200 000 exemplaires, distribué toute la semaine et diffusé sur Internet, les Parisiens découvriront les dix « priorités » de la candidate du PS. Elles seront complétées fin octobre. »

(++) Anne-hidalgo.net – Les priorités d’Anne Hidalgo pour un Paris qui ose(++) Lexpress.fr – Municipales à Paris: comment Anne Hidalgo « l’héritière » s’est hissée en première ligne
« Bien que soutenue par Bertrand Delanoë, la première adjointe a dû batailler sec pour être désignée comme candidate par ses pairs. Retour sur une trajectoire pas aussi lisse qu’on le pense… »
(+) Newsring.fr – Roms : «Les propos graves de NKM entrent dans une inquiétante logique de démontage de la cohésion sociale»

« Nathalie Kosciusko-Morizet a évoqué, mercredi 18 septembre, «le harcèlement des Roms», dont les Parisiens seraient victimes. Des propos «accablants et graves», selon Jean-François Corty, directeur des missions France de Médecins du monde et porte-parole du collectif Romeurope qui s’inquiète, sur Newsring, de la stigmatisation croissante de cette communauté. »

(+) Liberation.fr – Pour les Tibéri, la messe n’est toujours pas dite
« L’ancien maire de Paris livre sa dernière bataille: imposer son nom ou celui de son fils comme tête de liste dans le Ve arrondissement, quitte à entrer en guerre ouverte avec NKM. »

(+)
Liberation.fr – Les autres dissidents accrochés à leur mairie
« Dans sept arrondissements parisiens, des élus refusent le «renouvellement» prôné par NKM.« (+) Lepoint.fr – Anne Hidalgo : « En matière de fiscalité, on est allé trop loin »
« La candidate du PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo s’est engagée à ne pas augmenter les impôts des Parisiens si elle est élue. »(+) Lemonde.fr – Jean-Pierre Coffe épice la campagne d’Anne Hidalgo
« L’ami producteur qui les a présentés l’un à l’autre lors d’un dîner, en mai, est enchanté : le courant est si bien passé entre le tonitruant Jean-Pierre Coffe et la discrète Anne Hidalgo que le premier a décidé de soutenir la seconde dans sa campagne municipale à Paris. »(–) Lejdd.fr – Pécresse et NKM en mode reconquête
« Les deux anciennes ministres ont lancé samedi, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), la campagne des municipales en Ile-de-France. »

(–) Lexpress.fr – Roms: NKM du côté de Valls face à « la ligne Hidalgo-Taubira »
« Nathalie Kosciusko-Morizet a maintenu vendredi sa position controversée exprimée mercredi à propos des Roms. Elle dit ainsi se situer du côté de Manuel Valls, face à une ligne « Hidalgo-Taubira » qui nie les problèmes. »


(–) Lefigaro.fr – La droite est prête à se battre contre le projet de Métropole de Paris
« Le nouveau texte, refondu, ne pouvant techniquement plus être rejeté, les élus franciliens ne peuvent qu’espérer modifier le projet à la marge. »
(  ) Lesinrocks.com – “NKM a des chances de l’emporter à Paris”

« Ses sorties sur les Roms succèdent à des critiques contre la stratégie ultra-droitière de Patrick Buisson. Tant et si bien que l’on se demande si l’on connaît vraiment Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris l’an prochain »


(  ) Lejdd.fr – Plus une seule voiture à Paris?
« Thierry Coudert va réactiver la Diagonale, le club des « sarkozystes de gauche », mis en sommeil en 2012. L’élu UMP de Paris a réservé pour le 1er octobre le Mood, une boîte des Champs-Élysées, où il fera des propositions détonantes pour les municipales parisiennes : interdire la voiture individuelle dans la capitale d’ici à quinze ans, faire une ville ouverte 24 h/24 et 7j/7, organiser des référendums dans les villes de banlieue pour les transformer en nouveaux arrondissements, ce qu’il appelle un « Haussmann 2″ »
(  ) Lepoint.fr – Rythmes scolaires: remontées « alarmantes » à Paris, selon un syndicat

« Le SNUipp-FSU Paris s’est inquiété dans un communiqué vendredi des remontées « alarmantes » en provenance des écoles parisiennes, trois semaines après la rentrée et la mise en oeuvre des nouveaux rythmes scolaires. »

(  ) France24.com – EELV: Paris doit avoir sa « promenade verte ininterrompue » en bord de Seine

« Le candidat EELV à la mairie de Paris, Christophe Najdovski, propose la création d' »une promenade verte ininterrompue le long de la Seine » reliant le bois de Boulogne à l’ouest à celui de Vincennes à l’est, dans un entretien au Journal du dimanche. »(  ) Francetvinfo.fr – En cas de second tour PS-FN, NKM vote socialiste « La candidate UMP à la mairie de Paris refuse e de renvoyer dos à dos le FN et le PS, comme beaucoup le font dans son parti. »

II) PRESSE ECRITE

(+) AFP – Propos de NKM sur les Roms: « ce n’est pas très digne » (Duflot)
« Les propos récents de Nathalie Kosciusko-Morizet sur les Roms à Paris ne sont « pas très dignes », a estimé dimanche sur France 5 la ministre du Logement, Cécile Duflot. »
(+) AFP – Rythmes scolaires: le SNUipp-FSU « malhonnête intellectuellement » (Ville de Paris)
« La Ville de Paris a protesté samedi, par la voix d’une adjointe au maire, contre les sévères critiques du SNUipp-FSU sur la mise en oeuvre des nouveaux rythmes scolaires dans les écoles de la capitale, estimant que le syndicat était « malhonnête intellectuellement ». »
(+) Le Journal du Dimanche – Voici « le plus grand incubateur du monde»
« NUMÉRIQUE D’ici à 2016,1.000 start-up innovantes s’installeront sous la halle Freyssinet,
totalement rénovée, à deux pas de la BNF (Be). Un projet ambitieux dévoilé mardi »
(–) L’Humanité – 75 % des élus opposés au Grand Paris intégré
« Le syndicat Paris Métropole, qui regroupe, depuis des années, les élus de toutes tendances des collectivités territoriales d’Île-de-France, demande, après un vote, la réécriture du projet gouvernemental. »
(  ) AFP – Vélib’, proie de vandalisme (PAPIER D’ANGLE)
« Des pneus cassés, des guidons difformes, des bornes arrachées: près de 9.000 Velib’ sur les plus de 20.000 disponibles ont été dégradés ou volés en 2012, un phénomène saisonnier et localisé dans le nord-est parisien. »
(  ) Le Parisien – Il leur reste six mois tout juste pour convaincre
« Municipales 2014 – Voici l’état des lieux des forces en présence, alors qu’Anne Hidalgo
dévoilera aujourd’hui les grandes lignes de son projet et que NKM continue ses sorties
thématiques dans Paris. »

III) TWEETS


(+)
Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 3 h Découvrez mes priorités pour un #Paris qui ose : http://bit.ly/1fajPyM
(+)Rémi Féraud @RemiFeraud 4 h 6 mois avant le vote des Parisiens, Anne Hidalgo présente ses priorités pour #Paris #HidalGO pic.twitter.com/G2whpQ81qB
(+) Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 16 h Le @PSG_Inside n’a pas démérité ce soir face à Monaco, notamment avec ce très beau but de Zlatan #PSGASM
(+)Christophe Girard @cgirard 22 h Après déjeuner et flânerie au Vide Grenier du 4 ,visite du Cent4 avec son Directeur JM Gonçalves @CENTQUATRE pic.twitter.com/Ly3VqVeALY
(+)Pauline VERON @paulineveron 21 h Au vide grenier autour du square montholon à #Paris9 : plein de bonnes affaires à faire, merci au comité des fêtes et au conseil de quartier
(+) mp de la gontrie @mpdelagontrie 4 h #NkM commence très fort et prend acte de la dissidence finale de #Tiberi….j’la sens bien cette campagne #2014
(+) C Baratti-Elbaz @Baratti_Elbaz 22 Sept Diffusion ce matin pour @Anne_Hidalgo le #Paris qui ose sur le dynamique marché de la Porte Dorée #paris12 pic.twitter.com/NJVakgkSnO
(+) mp de la gontrie @mpdelagontrie 4 h Bazar & dissidence dans (tous) les 8 arrondissements sortants UMP de #Paris :1 sans faute pour #nkm ! http://www.liberation.fr/politiques/2013/09/22/les-autres-dissidents-accroches-a-leur-mairie_933843 …

(+) Jean-Luc Romero @JeanLucRomero 3 h

La sécurité est un droit pour tous et j’entends qu’il soit respecte a Paris. @Anne_Hidalgo #HidalGO

 

(+)Romain Lévy @romain_levy 3 h Présentation des priorités pour #Paris par @Anne_Hidalgo avec @RemiFeraud @2014Paris innovation et bienveillance pic.twitter.com/WfPJPC0ngC
(+)Sandrine Mazetier @S_Mazetier 3 h @Anne_Hidalgo vient de présenter ses 10 priorités pour Paris avec bcp d’ambition, de conviction, de précision #HidalGO
(+) gaston laval @glaval 2 h #Sécurité #HidalGO #Paris2014 RT @AvecAnne #Police et #justice sont indispensables à la #République, hors de question d’opposer les deux

La revue de presse spéciale « Priorités d’Anne Hidalgo pour Paris »
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(+++) Lemonde.fr – Anne Hidalgo présente ses 10 priorités pour Paris
« Dans un huit-pages en couleurs, tiré dans un premier temps à 200 000 exemplaires, distribué toute la semaine et diffusé sur Internet, les Parisiens découvriront les dix « priorités » de la candidate du PS. Elles seront complétées fin octobre. »

(++) Parismatch.com –Après l’offensive de NKM, Anne Hidalgo rend les coups

« La candidate socialiste à la mairie de Paris a dévoilé ses «priorités pour Paris» et répliqué à l’offensive médiatique de Nathalie Kosciusko-Morizet, très présente depuis la semaine dernière. »(+) Liberation.fr – Municipales: Anne Hidalgo dévoile ses «priorités» pour Paris
« Le PS parisien et ses têtes de liste quasiment en ordre de marche, un programme esquissé dans ses grandes lignes : à six mois des municipales, Anne Hidalgo (PS) apparaît comme la patronne incontestée de son camp, déterminée à amplifier son avance sur Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP). »(+) Lexpress.fr – Anne Hidalgo juge que le gouvernement « est allé trop loin » en matière d’impôts
« La candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo juge qu’il faut faire « une pause » en matière de fiscalité et affirme ne pas souhaiter les augmenter à Paris si elle est élue »(+) Metronews.fr –Municipales à Paris : le projet d’Anne Hidalgo en quatre points
« DÉCRYPTAGE – Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, a énoncé lundi les grandes lignes de son programme pour succéder à Bertrand Delanoë en mars 2014. Logement, économie et emploi, transports et sécurité : les grands principes sont posés en attendant les mesures concrètes. »

(  ) Huffingtonpost.fr – Hidalgo courtise le PCF et les écolos avec ses 10 priorités, les Roms passent mal
« MUNICIPALES – A six mois du premier tour des élections municipales, Anne Hidalgo abat ses premières cartes. La candidate socialiste a décliné ce lundi 23 septembre ses dix priorités pour les six prochaines années, une « colonne vertébrale » qui fait la part belle aux exigences de ses partenaires communistes et écologistes. »(  ) Lelab.europe1.fr – En campagne pour la mairie de Paris, Anne Hidalgo ne veut pas être associée à la politique fiscale du gouvernement
« Ne m’assimilez pas à François Hollande. En campagne pour la mairie de Paris, Anne Hidalgo tente de se dissocier le plus possible des mesures fiscales prises par son gouvernement socialiste. »

III) TWEETS


(+)
Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 1 h Je veux provoquer un véritable choc sur le marché du #logement pour répondre aux besoins des Parisiens : http://on.fb.me/1fbykCt  #Paris
(+) Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 1 h Mon objectif est de créer 10.000 logements par an à #Paris : http://on.fb.me/1fbykCt  #logement
(+) Rémi Féraud @RemiFeraud 38 min @Anne_Hidalgo: Découvrez mes priorités pour un #Paris qui ose : http://bit.ly/1fajPyM #HidalGO
(+)AvecAnne @AvecAnne 45 min 8 pages de priorités pour un #Paris qui ose! @Anne_Hidalgo livre du solide et du concret : http://bit.ly/1fajPyM  #hidalGO

(+) Jean-Luc Romero @JeanLucRomero 7 h

Grande priorité de @Anne_Hidalgo : le logement. Elle s’engage pour 30% de logements sociaux. #HidalGO

 

La revue de presse du 20 septembre 2013 
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(+++) Metro International – « We should never forget Paris was built on its diversity »
« Hidalgo ought to know: the Spanish-born socialist is herself a rare female immigrant success story. For a woman poised to become France’s most powerful female politician, she’s by no means a prima donna. Metro met her at a café near her campaign offices. »

(++) Nouvelobs.com – NKM dénonce les Roms, Fillon pactise avec Poutine : la droite, UMP « hard » ou FN « soft » ?
« À Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, en campagne pour les municipales, réduit la délinquance aux Roms. À Moscou, François Fillon désapprouve la diplomatie française sur la Syrie devant Vladimir Poutine. La droite républicaine est-elle devenue une UMP « hard », mais encore républicaine, ou déjà un FN « soft » ? »

(+) Lexpress.fr – NKM et les Roms: le carton rouge de Valls
« Manuel Valls appelle NKM à faire « attention à la stigmatisation », après ses propos sur les Roms. Conscient des « problèmes », le ministre de l’Intérieur entend faire « appliquer la loi avec beaucoup de fermeté ». Il avait lui même fait l’objet d’une polémique après ses propos sur la mauvaise intégration des Roms. »

(–) Lexpress.fr – NKM et les Roms: la gauche « ferme les yeux » par « idéologie »
« Accusée par le PCF de « braconner sur les terres de l’extrême droite » après ses propos sur les Roms, la candidate UMP à la mairie de Paris leur a répondu de « sortir dans les rues ». »

(  ) Directmatin.fr – Paris : droite et gauche s’affrontent sur la sécurité
« La candidate de l’UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a mis cette semaine au cœur de sa campagne le thème de la sécurité, s’attirant les foudres de la gauche, qui a dénoncé une « gesticulation » et une « instrumentalisation politicienne du dossier des Roms ». »

(  ) Europe1.fr – L’étrange proposition de NKM à Fillon
« Pour faire passer la pilule à Jean Tibéri, qui souhaite imposer son fils, elle aurait aimé attirer un poids lourd, histoire de rendre cette nomination incontestable. Et c’est vers… François Fillon qu’elle s’est tournée. Les proches de l’ancien Premier ministre n’en reviennent toujours pas. Qu’elle imagine que son ancien patron puisse se ranger derrière elle »

(  ) Lejdd.fr – Dernière Nuit blanche pour Delanoë
« Bertrand Delanoë a présenté le programme de la prochaine Nuit blanche à Paris. Qui sera aussi sa dernière en tant que maire. »

(  ) 20minutes.fr – Municipales: Le PC fait des propositions pour réduire le coût de l’alimentation à Paris
« Le président du groupe PCF-PG au conseil de Paris livre à «20 Minutes» ses propositions pour «rendre la capitale plus accessible»… »

II) PRESSE ECRITE

(+) Décisions Durables – Anne Hidalgo, son Paris pour l’avenir
« Anne Hidalgo est la numéro 2 de Paris depuis la victoire de Bertrand Delanoe aux municipales de 2001. Depuis 2008, elle est la 1ère adjointe, chargée de l’urbanisme et de l’architecture. La place stratégique qu’elle occupe depuis 13 ans lui permet de porter un regard pertinent sur les enjeux de développement durable, aussi bien planétaires que locaux »
(+) Direct Matin – Chiffres de la sécurité à Paris
« La Mairie se défend: Paris compte plus de 1 000 caméras (…) «la direction de la prévention et de la protection (DPP) comptait, au 31 décembre 2012, 1048 agents, soit un doublement en douze ans». Elle a rappelé également son «plan 1 000 caméras» dans la capitale. «1 500 postes de policiers ont été supprimés dans les commissariats parisiens entre 2009 et 2012» par le précédent gouvernement, a conclu la majorité municipale. »
(+) Site Commerciaux – Commerce de proximité: Paris aux petits soins
« Voilà bientôt dix ans que, par le biais d’une opération baptisée Vital’Quartier, les élus de la
capitale interviennent dans plusieurs arrondissements de la Ville lumière pour dynamiser le
commerce de proximité: lutter contre la monoactivité et la vacance en soutenant la diversité. »
(+) Le Monde – A Paris, l’arrivée de  » NKM  » n’a pas mis un terme aux divisions de la droite
« A six mois des municipales, la candidate UMP peine à imposer ses listes »
(–) Le Figaro – NKM et Dati, deux vedettes en campagne sur la sécurité à Paris
« La candidate UMP aux municipales et la maire du VIle ont affiché leur entente cordiale retrouvée. »
(–) Le Parisien – NKM et Dati se retrouvent sur l’insécurité
« Municipales 2014 – Les deux femmes ont affiché hier leur entente après les crispations survenues pendant la primaire à droite. »
(  ) Le Parisien – Négociations avec le PS : le PRG fait monter les enchères
« Après les appels du pied en direction des communistes, Anne Hidalgo, la candidate PS à la mairie de Paris, poursuit les discussions avec les radicaux de gauche, ses alliés du premier tour »
(  ) AFP – Petite ceinture: la belle au bois dormant devenue enjeu des municipales parisiennes
« L’approche des municipales tire de son sommeil la Petite Ceinture, voie ferrée en plein Paris où les trains ont laissé place aux herbes folles. Une jachère ferroviaire au riche potentiel, dont une partie ouvrira au public samedi sur fond de campagne électorale. »

III) TWEETS


(+)
Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 56 min Hier, magnifique soirée d’ouverture avec « L’Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, Roi du Cambodge » par Ariane Mnouchkine
(+) Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 57 min A #Lisboa avec Antonio Costa pour les 15 ans de l’amitié entre #Paris & Lisbonne, deux villes-mondes créatives et dynamiques
(+) C Baratti-Elbaz @Baratti_Elbaz 11 h Fière d’annoncer ma candidature à mes camarades socialistes de #Paris12 tous rassemblés pour la victoire cc @mi_Blumenthal #Paris2014
(+) Christophe Girard @cgirard 1 h Vincent Bolloré après hommage à @BertrandDelanoe voterait volontiers pour @Anne_Hidalgo
(+)FlorenceLECLERC @LeclercFlorence 3 h Alors que @FrancoisFillon est député-fantôme de #paris5, @nkm_paris lui propose d’en être le maire? Quel manque de respect pr les habitants!

(+)FlorenceLECLERC @LeclercFlorence 14 h Pour Dom. Tiberi, « Si @BertrandDelanoe aime Paris, il n’aime pas le 5e » difficile à croire qd on sait que le maire de #Paris… y habite !!!

 

(+)HomoSapiens @pouceopposable 9 min Si simple, si naturelle, si chaleureuse, si proche des gens… Ou pas! NKM #parachutage #Marquise #ISF #Paris2014 pic.twitter.com/761pHhKmHT
La revue de presse du 19 septembre 2013 
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(++) Metronews.fr – NKM et la sécurité à Paris : le vrai du faux
« FACT CHECKING – Nathalie Kosciusko-Morizet a décidé de faire de la sécurité « le premier sujet » de la campagne pour les municipales. Et n’hésite pas à dénoncer une flambée de la délinquance dans la capitale. Pourtant, condamner le bilan socialiste de la mairie de Paris en matière de sécurité n’est pas si simple à tirer. Décryptage. »

(+) Liberation.fr – NKM sur les Roms: «attention à la stigmatisation» dit Valls
« «Il faut faire toujours attention à la stigmatisation quand on désigne une population dans son ensemble», a dit le ministre de l’Intérieur sur France Inter »

(+) Nouvelobs.com – NKM mise sur la sécurité pour gagner Paris aux municipales : pourquoi elle se trompe
« Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate de l’UMP à la mairie de Paris, vient de présenter le volet de son programme consacré à la sécurité. L’occasion pour Jean-Bernard Bros, adjoint au maire de Paris, et président de la fédération de Paris du PRG, de lui opposer les proposition de la gauche et donc de sa rivale Anne Hidalgo sur ce dossier. »(+) Metronews.fr – Municipales à Paris : NKM fait polémique sur les Roms
« Côté Modem, le conseiller de Paris Jean-François Martins fait part sur Twitter de son « incompréhension » face à « l’obsession » de la droite parisienne vis-à-vis des Roms. « NKM semble méconnaître les préoccupations des Parisiens. Ils ne se laisseront pas berner par les discours sécuritaires », avance pour sa part Vincent Jarrousseau, maire adjoint PS du 14e »(  ) Lefigaro.fr –  Non-cumul des mandats: Anne Hidalgo s’autorise une exception
« La candidate socialiste à la mairie de Paris, qui se dit fermement opposée au cumul des mandats sur ses listes, va soutenir la candidature d’Annick Lepetit, pourtant députée de Paris, dans un arrondissement détenu par la droite. »

II) PRESSE ECRITE

(+) L’Opinion – Sécurité : la réponse d’Anne Hidalgo à NKM
« Candidate PS à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo, qui présentera des listes sous le double
signe de la parité et du non-cumul des mandats, estime que la droite parisienne traite « avec
légèreté» le dossier de la sécurité. Ainsi juge-t-elle que l’idée de Nathalie Kosciusko-Morizet
de rétablir des arrêtés anti-mendicité agressive est de la pure « gesticulation ». »

(+) Le Parisien – NKM s’en prend aux Roms à Paris
« «J’ai l’impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens.» Nathalie Kosciusko-Morizet, qui estime que l’insécurité est « le premier sujet» des Parisiens »
(+) l’Humanité – Paris: la droite s’y voit déjà
« Dans l’extrême droite ligne de l’UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet a donné le ton de sa
campagne pour les municipales dans la capitale en multipliant les propositions liberticides et
répressives. »
(  ) Le Parisien – Annick Lepetit candidate dans le XVIIe
« Municipales 2014 – La députée PS croisera finalement le fer avec Brigitte Kuster, la maire
sortante UMP. »
(  ) Le Parisien – NKM prête à affronter la dissidence de Tiberi
« Municipales 2014 – La candidate UMP à la mairie de Paris serait résolue à choisir une autre
tête de liste, quitte à fâcher le maire du Ve arrondissement. »
(  ) Le Parisien – La culture en fête envahit les quais!
« Une centaine d’animations gratuites et en plein air pour découvrir toute la programmation culturelle de l’année. »
(  ) AFP – Paris: la « Nuit Blanche » 2013 s’annonce spectaculaire
« Création pyrotechnique sur la Seine, concert pour quatre hélicoptères, nuage de brume sur la place de la République: la Nuit Blanche 2013, dernière de l’ère Delanoë, s’annonce spectaculaire et cosmopolite. »
(  ) AFP – Paris: inauguration jeudi du « petit-pont Lustiger » (Ve)
« Le maire de Paris Bertrand Delanoë CPS) inaugurera jeudi le « Petit-Pont Lustiger », dans le Ve arrondissement, en hommage au cardinalarchevêque de Paris Jean-Marie Lustiger (1926-2007). »

III) TWEETS

 
(+)Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 18 h Coup d’envoi du 1er match du projet But en or (19e) qui travaille à l’insertion professionnelle des jeunes sportifs pic.twitter.com/5XppeLH7TJ
(+)mp de la gontrie @mpdelagontrie 14 h Nkm porte parole de #Sarkozy consultait Buisson (qu elle compara ensuite a Maurras) …visiblement elle continue….http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120704.OBS5945/info-obs-quand-nkm-draguait-buisson.html …
(+) Annick Lepetit @annick_lepetit 18 h Aveu tardif! “@monsieurda: – 3.000 policiers en 5 ans: »C’était une erreur de diminuer la police à Paris » @Bernard_Debre sur @FBleu1071 #UMP« 
(+)Jean-Luc Romero @JeanLucRomero 15 h Même Bernard Debré le regrette : sous Fillon on a perdu 3000 policiers ! Au moins un qui dit la vérité. #NKM devrait s’en inspirer !(+) Christophe Girard @cgirard 8 min Juppé a raison On ne réduit pas nbre fonctionnaires avec baguette magique Propos applicable à Nkm à Paris.Soyons sérieux @Anne_Hidalgo


(+)Christophe Girard @cgirard 13 h Inquiétants propos auj de Nkm en pointant les Roms.Nous devons combattre criminalité/délinquance pas stigmatiser communautés @BrunoJulliard

(+)Antonio Duarte @Antonio_Duarte 18 h « Etre maire de Paris, c’est ne dépendre de personne d’autre que des Parisiens! » @Anne_Hidalgo #HidalGO via @Lopinion_fr

(+)FlorenceLECLERC @LeclercFlorence 20 h #ParisQuiOse retrouvez le compte-rendu du 1er RV organisé lundi 16/09 dans le 3° par @loig_raoul et @VirginieDaspet http://bit.ly/1gy7IH8

(+)HomoSapiens @pouceopposable 1 min NKM = spam ! C’est Google et gmail qui le disent… 😉 @leLab_E1 #Paris2014

La revue de presse du 18 septembre 2013
https://si0.twimg.com/profile_images/3573205075/3046a2a27fd80957a1a156b1f13c9ae4.png


Bonjour à toutes et à tous,

(+) Partage: articles/tweets positifs à partager ou retweeter
(–) Riposte: articles/tweets qui peuvent nécessiter une réponse ou riposte
(  ) Information: informations neutres qui ne nécessitent pas d’actions particulières

I) WEB

(+) Terrafemina.com – Municipales : Anne Hidalgo présente son plan contre la précarité des enfants
« Santé, crèches, scolarité, accompagnement des familles : mardi, l’ancienne secrétaire d’État UMP Dominique Versini, qui a rejoint la campagne d’Anne Hidalgo, présentait le plan de la candidate socialiste contre la précarité des enfants. »

(+) Lefigaro.fr – Paris : Hidalgo et Versini présentent leur plan contre la précarité des enfants
« L’ancienne secrétaire d’État UMP Dominique Versini, qui a rejoint l’équipe de campagne d’Anne Hidalgo, a présenté son rapport mardi en présence de la candidate socialiste à la mairie de Paris. »(–) Lexpress.fr – Pause fiscale: NKM dénonce le « concours de sémantique » du gouvernement
« Nathalie Kosciusko-Morizet s’est amusée sur i>Télé des discours contradictoires du gouvernement à propos de la pause fiscale, mais attend d’en connaître les détails avant de se prononcer sur la fiscalité verte. « (–) Lelab.europe1.fr –  Nathalie Kosciusko-Morizet veut restaurer les arrêtés anti-mendicité à Paris : « les Roms harcèlent les Parisiens ! »
« Les Roms harcèlent les Parisiens ! » – Invitée de i>TÉLÉ ce 18 septembre, Nathalie Kosciusko-Morizet a affirmé qu’elle souhaitait restaurer les arrêtés anti-mendicité « agressive » dans la capitale. Pour viser les populations roms. »(  ) Lelab.europe1.fr – Paris 2014 : Anne Hidalgo prête à faire une exception au non-cumul des mandats dans le 17e arrondissement
« La candidate socialiste à la mairie de Paris va finalement faire une exception : dans le 17e arrondissement, actuellement détenu par la droite, Anne Hidalgo soutient la candidature d’Annick Lepetit, pourtant députée de Paris. En cas de victoire, elle se retrouverait donc dans un cas de cumul des mandats et devrait choisir entre sa mairie et son siège de député »(  ) Europe1.fr – Deux contractuels poignardés
« Deux agents de surveillance du stationnement de la Ville de Paris ont été agressés à coup de couteau mardi matin. »(  ) Terrafemina.com –  NKM versus Hidalgo : caméras de surveillance contre logements sociaux
« Logements sociaux versus caméras de vidéosurveillance : Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet dévoilent chacune leur programme pour la capitale. Tandis que la candidate socialiste se fixe comme objectif de construire 30% de logements sociaux dans Paris, sa rivale UMP mise sur la sécurité dans les rues de la capitale. »

II) PRESSE ECRITE

(+) Direct Matin – Précarité des enfants à Paris
« Les solutions d’Hidalgo »
(+) AFP – Municipales à Paris: Hidalgo impose le renouvellement des têtes de liste PS
« Cohen-Salai, Cherki, Vaillant, Blumenthal … arrondissement par arrondissement, la candidate PSà la mairie de Paris Anne Hidalgo, qui a promis d’écrire une « nouvelle page » de l’action municipale, impose en douceur sa loi aux « barons » socialistes parisiens, contraints de passer à la main à une nouvelle génération. »
(+) L’express – Paris, Hidalgo est-elle à la hauteur ? (Dossier)
Comment l' »héritière » s’est hissée en première ligne
« Bien que soutenue par Bertrand Delanoë, la première adjointe a dû batailler sec pour être désignée comme candidate par ses pairs »
Son bilan à la mairie
« Adjointe chargée de l’égalité hommes-femmes et du bureau des temps puis de l’urbanisme et de l’architecture, Anné Hidalgo a pris à bras-le-corps des dossiers de plus en plus lourds »
Hidalgo ose le participatif
« Avec Oser Paris !, la candidate veut faire de la concertation citoyenne un axe de sa campagne »
(–) L’express – NKM affûte ses armes
« Quadrillage quasi militaire de Paris, campagne énergique, innovante et … agressive, la candidate de l’UMP ne recule devant rien. »
(–) Le Figaro – Kosciusko- Morizet rappelle que « la sécurité est la première des libertés »
« C’est un sujet sur lequel elle entend se démarquer de son adversaire socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo. La sécurité, « la première des libertés» , sera l’un des principaux thèmes de la campagne municipale de Nathalie Kosciusko-Morizet. »
(  ) AFP – Delanoë n’aspire pas à une « responsabilité politique au sens classique du terme »
 » Le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), affirme dans une interview publiée sur le site internet de L’Express mardi qu’il ne souhaite pas à l’avenir « reprendre une responsabilité politique au sens classique du terme ». »
(  ) Parisien – Michèle Blumenthal jette l’éponge dans le XIIe
« Municipales 2014 – Elle ne se représentera pas »

III) TWEETS


(+)
Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 1 h Avec le chef Alain Ducasse et des petits Parisiens pour une initiation au goût à l’occasion de #TousauRestaurant http://4sq.com/152i5D9
(+)
Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 57 min

Comme tous les Parisiens, je suis fière des pompiers de #Paris dont l’action est indispensable au quotidien. Merci à eux. (cc @BSPPcom)

(+)Anne Hidalgo @Anne_Hidalgo 2 h

[Sur LeFigaro.fr] #Paris : Hidalgo et Versini présentent leur plan contre la précarité des enfants : http://bit.ly/1f13OIK

(+) Bruno Julliard @BrunoJulliard 17 h

Quand le street art s’exp(l)ose dans un immeuble promis à la démolition #ArtEphémère #Paris13 Bravo @jerome_coumet http://bit.ly/1aFL7aH

(+) Myriam El Khomri @MyriamElkhomri 34 min

Paris -3000 policiers sous le gouv Fillon: « Je ne dis pas que tout ce qu’on a fait était formidable. C’était une erreur » B Debré @FBleu1071« 

(+)Christophe Girard @cgirard 46 min

Les enfants sont les premières victimes de la précarité. Merci @Anne_Hidalgo pour cette montée en puissance de l’action.#HidalGO


(+) FlorenceLECLERC @LeclercFlorence 16 h

#Sécurité @nkm_paris va-t-elle protéger les seniors contre les élus UMP qui les détroussent comme @RoxaneDecorte ? #JePoseLaQuestion #Paris


(+)
HomoSapiens @pouceopposable 3 h

Mensonges de NKM encore @AdeFressenel @nkm_paris + de 44.000 caméras dans Paris en tout y compris gares & métros #Paris2014

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *